Qui suis je?

le

Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal
Je suis Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal, journaliste à la Radio KIVU1 de Goma.
Je reste dans la ville de Goma en province du Nord Kivu, Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Je me suis intéressé à la presse depuis l’année 1996 comme participent d’une émission radiophonique à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) intitulée As de la Semaine. A cette époque là j’étais en troisième année des études secondaire. Petit à petit avec les concours des journalistes et animateurs de le station précitée jusqu’en 2001 à la fin de mes études post-primaire j’était unique jeune garçon producteur des émissions en langue Kiswahili, une langue parlée dans toute la partie Est de la RDC mais en matière journalistique négligée par la jeunesse qui privilégie le français.
Au cours de la même année, càd 2001 j’ai embrassé la carrière, avec la presse écrite dans le journal LE MONITOR où trois ans après je me suis décidé de travailler dans plusieurs journaux au niveau local et national ainsi que des radios internationales, à titre d’exemple Radio Tehiran (IRIB) Radio Japon (NHK) en qualité d’un journaliste indépendant.
Dès lors je publie dans les journaux LA VICTOIRE DU CONGO, GRANDS LACS NEWS, PEUPLE SOUVERAIN, HEBDON DE L’EST, UHURU, LE BATISSEUR ORIGINAL et LE RENDEZ VOUS D’ACTUALITE qui reste mon journal de confiance.
A part la presse écrite pour le moment je suis chef du programme desk Swahili à la Radio KIVU1 une nouvelle station qui opéré 24h/24h et qui arrose à un rayon de 200km de la ville de Goma.
Bref pour moi la presse est ma carrière, mais l’ambition est de créer ma propre entreprise de presse soit un journal ou une radio télévision.
Concernant la vie sociale je suis marié et père de deux enfants, l’aîné garçon s’appelle MUTOMBO MULOPWE ALI pour le moment il a cinq ans et il fait la troisième année maternelle, et la fille ALIA MULOPWE EMILIANA n’a que trois ans, et mon épouse c’est Jeannette SAFARI NDIMUBANZI.
Pour les internautes qui vont naviguer mon blog je vous promets de vous fournir du jour au jour l’actualité de notre pays en générale et celle de l’Est de la RDC en particulier.
Merci pour la visite

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. philippe dit :

    Bonjour Mustafa, je suis philippe du guide de tourisme Petit Futé. Comment vas tu ?
    Je cherche l’interview que tu avais faite lors de mon passage à Bukavu avec la délagation belge.
    Bien à toi
    Philippe

  2. Je suis très fier d’avoir semer du bon grain, et qu’aujourd’hui le fruit est mur et delicieux.
    J’ai été ton professeur de Français juste l’année tu as commenté à s’interesser au journalisme.Tel est mon domaine jusqu’à present, car je travaille maintenant dans le Media Ecrit et Digital au Cap, en Afrique du sud. Tu te rappeleras du prof Rams, Ramazani Emmanuel, c’est moi.

    Bon sussès mon petit et fais surtout l’honneur de la Nation, et pas servir pour trahir ton peuple.
    Je te promets encore mon soutiens pour cette noble carrière de la plume.

  3. MUSAFIRI MULOPWE MUSTAFA, est un journaliste de grande renommé , il a commencé sa carrière journalistique au bas âge quand bien même il été encore élève à l’école secondaire dénommé « MIKENO ».
    Il couvre toute la province du Nord kivu et il est le correspondant de la Radio TEHERAN en RDCongo depuis plusieurs années.
    il a commencé à faire ces apparussions dans certaines émissions de la radio Radio Télévision Nationale Congolaise « RTNC », ici l’émission « WAPENDANAO » été la préférée des Gomatraciens, et cela est resté encré dans les mémoires de la population Gomatracienne en particulier et Nord-kivucienne en générale,puis à la télévision.
    Il a peut après animé certaines émissions à la Radio de l’église MLCN.
    Avant de se retrouver au Gouvernorat comme chargé des archives provinciales, il a été Directeur de la Radio KIVU ONE dans la ville de Goma au Nord kivu.

Laisser un commentaire

