La pré-conférence sur les états de lieux de la territoriale en Province du Nord-Kivu se déroule à Goma

Les maires des villes, les administrateurs des territoires ainsi que les chefs des chefferies et secteurs de la  province du Nord-Kivu participent depuis hier à une pré-conférence des deux jours en vue de procéder à l’état de lieu de leurs entités respectives en prévision de prochaines assises nationales de la conférence annoncée sur  l’ensemble du pays.

les responsables des entités territoriales décentralisées ont eu leurs capacités être renforcées au tour des thèmes tels que « la déontologie du Cadre Territorial », « la production et la gestion des pièces périodiques d’une entité territoriale », « les techniques de l’Etat Civil », « l’exercice de la compétence d’Officier de Police Judiciaire(OPJ) par les cadres territoriaux », «les rapports entre la Police Nationale Congolaise et l’autorité civile locale dans sa mission de maintien de l’ordre public », « les principes d’élaboration des prévisions budgétaires d’une entité territoriale » et en fin « la gestion financière d’une entité territoriale ».

La cérémonie d’ouverutre de cette rencontre a été présidé par M. KAHINDO Mutete Mundenga Ministre Provincial de l’Interieur, Sécurité et Affaires Coutumiers

Sé: Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s