Le TPMazembe de Lubumbashi plus fort que l’Espérance de Tunis 5-0

le

Le Tp Mazembe de la Rdc, champion d’Afrique en titre a laminé l’ Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie sur un score sans appel de 5-0, en finale aller de la 14ème édition de l’Orange Caf Champions League, hier dimanche au stade Kibasa Maliba de Commune de la Kenya à Lubumbashi. Le match qui a commencé à 100 km/ heure. Les Corbeaux se sont rués à l’attaque dès le coup d’envoi. Cette pression a payé à la 19è minute sur un corner d’un tir renvoyé par le poteau gauche du gardien tunisien, Kasongo Ngandu le reprend de la tête. Le gardien tente de maîtriser le ballon mais le capte au-delà de la ligne de but 1-0. Le match deviendra ensuite très engagé. Un engagement qui occasionnera une expulsion (carton rouge) à la 24è minute de Tunisien Benmansour par l’arbitre togolais Kokou. 

Dès lors, les Tunisiens vont évoluer à dix et vont vite se fatiguer. C’est ainsi qu’avant de se rendre aux vestiaires dans les minutes additionnelles de la première mi-temps, Kaluyitukadioko bousculé dans la surface de réparation va se faire justice en alourdissant le score sur penalty. 2-0 est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux continuent la même pression sur une équipe diminuée numériquement. Celle-ci va céder coup sur coup aux 56è et 58è minutes en encaissant deux buts signés par le Zambien des Corbeaux Givens Singuluma. Loin d’être satisfaits, les Corbeaux vont continuer à déchirer la chair tunisienne à la 74è minute en réussissant le 5è et dernier but par le vieux loup de l’équipe M.KASONGO NGANDU.

Grâce à cette large victoire en finale allé, le Tp Mazembe Englebert est plus ou moins assuré de garder le trophée qu’il détient depuis l’année dernière et le ramènera triomphalement au pays au soir du 13 novembre 2010. Mais attention, le football ayant des tournures parfois insoupçonnées et surprenantes, les Corbeaux doivent absolument éviter tout excès de confiance. Pour ce faire, ils doivent oublier le score du match aller et arrêter aussitôt la fête pour se concentrer immédiatement au match retour dans deux semaines. Nous y reviendrons avec nos analyses dans les prochaines éditions.

 Tiré dans www.groupelavenir.cd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s