Après 27 heures de temps sous le sol les 4 gosses sont sortis sain et sauf

Les miraculeux de la ville de Goma, tous jeunes garçons âgés entre 10 et 14ans  sont revenus au grand jour à la lumière après avoir passé plus de 24 heures à peu près cinq mètres sous le sol au nord de l’aéroport de Goma.

En effet les grosses pierres où l’entreprise Agro Action Allemande réhabilite l’aéroport international de Goma ces dernières ont formé une grotte qui sert au jeu de cache-cache des enfants.

 Les nommés John, Patrick,  ATUKUZWE et Bienvenu croyaient s’amuser sous la terre de Goma, et patatras leur lampe torche s’est éteinte  et ils ont cherché la route de retour pendant une nuit et un jour.

La nouvelle de cette disparition a été donnée par leur camarade qui a refusé de participer au jeu. Les parents, les voisins, les autorités de base, ont passé la nuit à l’endroit de ce qui serait drame, jusqu’au petit matin lors que les services œuvrant à l’aéroport international de Goma ont tenté de mener des recherches sous le sol sans succès.

Huit camarades qui maitrisent cette grotte, muni des torches ont circulé les chambres de la grotte sans une bonne suite.

 Ayant pris la nouvelle par la Radio Kivu1, une station radiophonique de la place, une foule de la population y était pour voir la suite de cette recherche.

 Comme l’être humain est sacré le gouvernement provincial du Nord Kivu par le billet de son service de la protection civile a mis les matériels à la disposition d’une forte équipe compose des militaires de la Garde Républicaine (GR) et ceux de la force aérienne basent à l’aéroport de Goma, la police Nationale Congolaise (PNC) la police de la Régie des Voies Aérienne (RVA) protection civile et les volontaires.

Le petit ATUKUZWE quelques minutes après sa sortie de la grotte
Tous enfants du quartier étaient mobilisés pour la recherche de leurs camarades
Miraculeusement M. Bruno DIEBO commandant de la police de la RVA a écouté en premier leur cri sous le sol demandant secours. Chose étonnante le cri sortait à l’endroit éloigné de l’entrée de la grotte. Sous les applaudissements, cris de joie de la population ; ces gosses sont sortis un à un Saint et sauf après 27 heures du temps sous le sol càd de 13h00 du 11Novembre  à 16h22 du 12Novembre 2010, heure locale
Répondant à notre micro, tous ont signale le problème de l’obscurité et la pluralité des chambres dans cette grotte, ce qui signifie leur sortie à un endroit proche de l’entrée principale, où pour sortir l’équipe conjointe des secouristes a soulevé une grosse pierre on dirait celle qui se trouvait sur la tombée de Jésus Christ comme disent les Chrétiens.

De son côté le Vice Gouverneur de la province du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahare soulagé par cette retrouvaille, avant d’amener ces gamins à l’hôpital pour un contrôle sanitaire, il a demandé aux parents des miraculeux de ne pas les blâmer plutôt les orienter de ne plus s’amuser avec telle sorte de jeu.

 Quant au Comandant de l’aéroport International de Goma Ir Thomas Oleko ILONGO a signifié que sa police sera stricte contre toute sorte de vagabondage au sein de l’aéroport.

 Sé: Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s