Les miraculeux de la ville de Goma, tous jeunes garçons âgés entre 10 et 14ans sont revenus au grand jour à la lumière après avoir passé plus de 24 heures à peu près cinq mètres sous le sol au nord de l’aéroport de Goma.
En effet les grosses pierres où l’entreprise Agro Action Allemande réhabilite l’aéroport international de Goma ces dernières ont formé une grotte qui sert au jeu de cache-cache des enfants.
Les nommés John, Patrick, ATUKUZWE et Bienvenu croyaient s’amuser sous la terre de Goma, et patatras leur lampe torche s’est éteinte et ils ont cherché la route de retour pendant une nuit et un jour.
La nouvelle de cette disparition a été donnée par leur camarade qui a refusé de participer au jeu. Les parents, les voisins, les autorités de base, ont passé la nuit à l’endroit de ce qui serait drame, jusqu’au petit matin lors que les services œuvrant à l’aéroport international de Goma ont tenté de mener des recherches sous le sol sans succès.
Huit camarades qui maitrisent cette grotte, muni des torches ont circulé les chambres de la grotte sans une bonne suite.
Ayant pris la nouvelle par la Radio Kivu1, une station radiophonique de la place, une foule de la population y était pour voir la suite de cette recherche.
Comme l’être humain est sacré le gouvernement provincial du Nord Kivu par le billet de son service de la protection civile a mis les matériels à la disposition d’une forte équipe compose des militaires de la Garde Républicaine (GR) et ceux de la force aérienne basent à l’aéroport de Goma, la police Nationale Congolaise (PNC) la police de la Régie des Voies Aérienne (RVA) protection civile et les volontaires.
De son côté le Vice Gouverneur de la province du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahare soulagé par cette retrouvaille, avant d’amener ces gamins à l’hôpital pour un contrôle sanitaire, il a demandé aux parents des miraculeux de ne pas les blâmer plutôt les orienter de ne plus s’amuser avec telle sorte de jeu.
Quant au Comandant de l’aéroport International de Goma Ir Thomas Oleko ILONGO a signifié que sa police sera stricte contre toute sorte de vagabondage au sein de l’aéroport.
Sé: Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal