Le parti politique RCD KML contre la suppression de plus de 400 centres d’inscription par la CEI en province du Nord Kivu

Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie/ Kisangani Mouvement de Libération (RCD /KML) fédération provinciale du Nord Kivu,  dénonce la suppression de 400 centres d’inscription et dit que  cet acte de la Commission Electorale Indépendante (CEI)  découragera les électeurs potentiels.

 Le chargé de la communication et presse du RCD KML fédération du Nord Kivu l’a indiqué au cours d’une déclaration  politique signé en date du 18 Novembre 2010.

La carte géographique de la province du Nord kivu

Selon cette déclaration  certaines personnes dont les élèves, étudiants, handicapes physique, les personnes de troisième âge, risquent d’être privé par leur droit civique à cause de la manque des bureaux d’inscription. Par ailleurs le nombre des votants et des sièges en province du Nord Kivu va baisser, car au cours des dernières opérations électorales les bureaux étaient inondés, d’où la fédération provinciale du Nord Kivu du  parti cher à M. Antipas MBUSA NYAMWISI dénonce cette suppression.

Le Rassamblement Congolais pour la Démocratie/ Kisangani mouvement de Liberation (RCD/ KML) suggeré que les moyens financier prévu pour couvrir les deux mois supplementaire soient à l’augmentation de centres d’inscriptions afin d’atteindre un maximum d’électeurs.
                                                                               Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s