Le gouvernement américain soucieux du développement du media congolais

Vingt cinq journalistes  venus des différentes radios et télévisions de la province du Nord Kivu, ont participés à une formation axée sur la sensibilisation de la lutte contre le VIH/SIDA organisé à Goma par la Voix d’Amérique en date du 07 au 08/ 12/2010.

 Cette formation qui a été enrichi par les ex

Ferdinand Ferrela de la VOA et Mustafa Kemal Mulopwe de Kivu1

poses des facilitateurs du Programme Nationale Multisectoriels de Lutte contre le VIH/SIDA (PNMLS) et ceux du Médecin du Mondes(MDM) France était très bénéfique pour les participants car en province du Nord Kivu rare des journalistes qui ont des notions en matières de sensibiliser la population dans la lutte contre cette maladie qui n’épargne personne sur la planète.

 Pour notre confrère Ferdinand Ferrela Rédacteur en Chef de la VOA programme français,  il est mieux de créer une synergie des médias qui doivent vulgariser les messages, car un journaliste étant une personne digne de la société il doit fournir à son public l’information fiable et bien précis.

 De son côté M. Marc DILLARD Chargé des affaires publiques au sein de l’ambassade des USA à Kinshasa s’est dit d’être fier de son gouvernement (USA) pour le soutien aux journalistes congolais. Cette formation sera donne aussi aux journalistes d’autres provinces de la République Démocratique du Congo comme l’a souligné notre confrère Ferdinand Ferrela avant de s’envoler pour Bukavu en province du Sud Kivu, pour une mission similaire

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s