Goma/ Célébration du 48ème anniversaire de l’enseignement en RDC

 

De milliers d’élèves venus de 88 écoles primaires et secondaires de la ville de Goma ont défilé derrière leurs enseignant ce samedi 30 Avril 2011  pour célébrer le 48eme anniversaire de l’enseignement national commémoré chaque 30 avril.

 Habillés en uniforme bleu et blanc, sous la présidence de Me Feller Lutaichirwa vice gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Nord tous les discours ont loué les efforts consentis dans ce domaine qui est le socle du développement.

 De l’autre côté les syndicalistes et quelques enseignants ont boycotté la journée, car selon eux jusqu’à présent ce métier très noble est négligé par le gouvernement qui n’a jamais honoré ses promesses pouvant mettre l’enseignant dans les conditions normales.

Signalons qu’au niveau de la ville de Goma, deux match de football l’un entre les écoliers de primaire et l’autre entre les élèves du secondaire ont clôturé la journée et Mme Adèle BAZIZANE MAHESHE ministre provinciale de l’éducation a donné le coup d’envoie de cette finale.

 Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Les élèves d'une école isilamique de Goma
Publicités