L’honorable Julien PALUKU KAHONGYA est revenu à Goma après 5 jours de travail à Kinshasa.

Le gouverneur de province était parti à Kinshasa la capitale congolaise pour accélérer le décaissement de l’argent dû à la réhabilitation de la voirie de Goma.

 A la presse, le gouverneur a affirmé qu’une partie en million de dollars a été libérée directement dans la caisse de l’entreprise chinoise TRAMINCO.

 Répondant à la question d’actualité sur une marche d’un groupe non encore bien identifié, mais nommé Mouvement du 14 Mai, qui veut faire chuter le gouvernement provincial du Nord Kivu ; Julien PALUKU est formel << des informations que nous avons est qu’ils veulent tuer les gens pour mettre ces tueries sur le dos du gouverneur>>, ils rencontreront la force de l’Etat, a-t-il conclu.

 Quelques heures avant l’arrivée du gouverneur le patron de la ville de Goma M. Roger Rachid TUMBULA a dit que le mouvement du 14 Mai est une organisation fantôme non identifié qui li mal la constitution, car au delà du parlement et des organisations socio-politiques bien identifiées, aucune autre institution a le pouvoir de parler au nom du peuple.

Apres avoir découvert les désordre du groupe fantôme dit mouvement du 14 Mai, l’homme d’affaire Bercky CHIRIMWAMI RWAMO a craché sur l’organisation d’une quelconque marche dont il serait associé.

 En exclusivité sur Kivu, Bercky Chirimwami dit se désolidariser de cette marche car elle est détournée de sa mission première qui était de faire pression au gouverneur afin de supprimer certaines taxes.

 Le PDG des établissement MBINZA est catégorique, il ne peut s’associer à une marche dans la quelles, il y a pêle-mêle, étudiants, et autres improvisés.

  Sé:

Le gouverneur de la province du Nord Kivu l'honorable Julien PALUKU KAHONGYA, lors de son adresse à la presse, quelques minutes de sa descente de l'avion à l'aéroport international de Goma

Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Publicités