La guerre contre le viol des femmes est une guerre qui ne pardonne pas ses auteurs

Le ministre national de la justice; de passage à GOMA a compati avec madame BWIRA LUANDA qui a été violée par 5 rebelles  FDLR dans la localité de PINGA en territoire de Walikale.

Selon la victime venue mettre au monde à Goma d’une fillette, c’était pour la troisième qu’elle était violée, en suite chassée dans son foyer car son mari a juré de ne jamais vivre avec elle.

Apres son témoignage à la Radio Kivu, une station locale émettant de Goma,  ayant appris la nouvelle de passage à Goma, M. LUZOLO Bambi ministre national de la justice et droits humains a effectué une visite de compassion à la victime internée au dispensaire Bon samaritain ce lundi 8 Août 2011, où il a baptisé cette fillette du nom de la  JUSTICE et sa maman devient le symbole contre le viol devenu un acte imprescriptible. Le ministre a payé les frais d’hospitalisation avant de confier cette femme à la division de la justice pour les suites de sa prise en charge.

M. luzolo Bambi ministre national de la justice et droits humains, lors de sa visite de compassion à Mme Bwira Luanda et sa fillette baptisée JUSTICE au dispensaire Bon Samaritain

Au cours de cette visite le patron de la justice congolaise était accompagné par toutes les grandes autorités de la province du Nord-Kivu en charge de la Justice dont l’auditeur supérieur militaire; le procureur général ; le président du tribunal et la chef de division de la justice et garde des sceaux, tous de la province du Nord Kivu. La guerre contre le viol des femmes est une guerre qui ne pardonne pas ses auteurs a souligné M. Luzolo bambi avant de regagner son bureau à Kinshasa

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s