Combattre les groupe armes une préoccupation majeur dans la sous région des grands lacs

La problématique des groupes armes dans la sous région préoccupe toutes les nations victimes de ces hors la loi. C’est dans ce cadre que ce mercredi 7 Septembre à Kigali en République Rwandaise s’est ouvert une rencontre préparatoire à celle des ministres de la défense et sécurité des pays limitrophe de la RDC et le Kenya y compris la RDC victime principale de ces groupes. Cette grande rencontre qui réunira 11 ministres de la défense venus du Rwanda, Burundi, RDC, Ouganda, Congo Brazzaville, Angola, Zambie, République Centre Africaine, Soudan, Tanzanie et le Kenya aura lieu le 9 septembre de l’année en cours.

Parmi les experts l’honorable Julien Paluku Kahongya gouverneur de province du Nord Kivu qui récemment était invité à la tribune des Nations Unies à New York aux USA pour expliquer à l’opinion internationale les problèmes sécuritaire qui persiste dans la partie Est de la RDC en générale et en province du Nord Kivu en particulier où les FDLR et ADF NALU deux groupes armes sèment la terreur dans la population.

Le ministre congolais de la défense M. Charles Mwando Nsimba est attendu dans les heures qui suivent à Kigali la capitale Rwandaise

Les drapeaux de 11 pays de la sous région participants à cette grande réunion à l'hôtel Lemigo à Kigali au Rwanda
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s