Le monde doit combattre tout ce qui est génocide

La délégation des experts en matière de la paix et sécurité qui se réuni à Kigali la capitale rwandaise en vue de prépare la rencontre des ministres nationaux de la défense de la sous région des grands lacs, a visite ce mercredi 7 Septembre 2011, le centre mémorial de Gisozi où se reposent plus de 265 mille personnes assassinés pendant la période du génocide.
Accompagnés par les officiels rwandais, sous silence et plus de respects aux morts la délégation de chaque pays a déposé une gerbe des fleurs sur les tombes, et une visite guide dans ce centre a eu lieu au cours de la même journée.
Toutes les délégations après avoir déposé les gerbes de fleurs et s’incliner devant la tombe des regrettés ; signant dans le livre d’or, hors micro et camera ont signifié que le monde entier doit combattre avec toute énergie tout ce qui est tribalisme pour que ce que les rwandais ont vécus en 1994 ne se répète plus.
Signalons qu’en Avril jusqu’en Juillet 1994 plus de 800 mille personnes dont 99,5% de l’ethnie Tutsi ont été massacré par le régime en place dirigeait par le feu Juvénal Habyarimana
Les différentes délégations ont déposé les gerbes de fleurs
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s