Kigali abrite la réunion des ministres de la défense de la sous région

Ouverture ce vendredi 9 septembre 2011 à Kigali en république rwandaise de la réunion des 11 ministres de la défense venus des pays de la sous région des grands lacs.

Dans son discours d’ouverture officielle le ministre rwandais de la défense le Général James KABAREBE a indiqué que l’objectif principal de cette grande réunion organisé par la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL) n’est autre que ce d’éliminer totalement tout ce qui est groupe armé ou force négative.

De son côte Mme Liberata MULAMULA Secrétaire Exécutif de la CIRGL a démontré que faire la paix, la sécurité et la stabilité est une obligation pour chaque gouvernement tout en fustigeant l’exploitation illégale des ressources naturelles qui financer les conflits.

<<Pas question de démanteler plutôt il faut éliminer avec toute la rigueur, car il est nécessaire de contribuer afin de venir aussi en aide notre voisin la Somalie qui est envahit par le groupe Alshabab>> a renchérit le ministre James KABAREBE en présence de ses homologues dont M. Charles Mwando Nsimba ministre congolais de la défense et des anciens combattants

Apres la cérémonie officielle se confiant à la presse rwandaise le gouverneur du Nord Kivu s’est réjouit de ses accise très bénéfique pour la population de sa province victime des forces négative depuis 1994.

.La rencontre des ministres de la défense a été précède par celle des experts en matière sécuritaire qui a eu lieu du 7 au 8 Septembre 2011, et sera sanctionné par un communique final.

Les 11 ministre de la défense du Rwanda, Burundi, RDC, Ouganda, Sud Soudan, Congo Brazza, RCA, Angola, Zambie, Tanzanie et le Kenya
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s