(www.provincenordkivu.org)/ Le démarrage de la campagne électorale au Nord-Kivu : « marche vers la victoire de Joseph Kabila» selon le Gouverneur Julien Paluku Kahongya.

C’est parti, à partir de ce vendredi 28 octobre, pour trente jours de campagne électorale en province du Nord-Kivu où la place ONC de Goma a servi de cadre au démarrage solennel des activités au cours d’une cérémonie présidée par Gouverneur Julien Paluku Kahongya, devant une foule immense constituée des cadres et sympathisants de la Majorité Présidentielle
Il s’agit d’un début de « la marche vers la victoire » a, d’entrée de jeu, révélé le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu qui s’est dit convaincu que le Candidat Président Joseph Kabila Kabange va certainement l’emporter au soir du 28 novembre 2011.
Le numéro 3 attribué au candidat Joseph Kabila, sur la liste des présidentiables, constitue un signe de victoire (signe de la Sainte Trinité) a rassuré le Gouverneur Julien Paluku qui, partant des réalisations enregistrées au cours de la mandature finissante, a balayé d’un revers de la main toutes les critiques négatives des actions du Gouvernement Congolais.
Les actions du Rais sont éloquentes notamment pour avoir réduit sensiblement la dette de la République Démocratique du Congo envers les institutions financières internationales » a-t-il démontré avant de solliciter le choix utile surtout judicieux des électeurs congolais en vu de reconduire Joseph Kabila qui a su remettre à la RD Congo sa crédibilité longtemps sapée par une certaine classe politique. « Le pays n’a plus besoin des rêveurs débout » a prévenu Julien Paluku car pour lui, « le peuple doit ouvrir l’œil et le bon » en vu de porter son choix sur la personne disposant d’une vision réaliste à savoir « les cinq chantiers de la République ».
Le Gouverneur Julien Paluku Kahongya a fait d’une pierre deux coups pour présenter solennellement les candidats députés nationaux membres de la Majorité Présidentielle dans la circonscription électorale de Goma-ville. La courtoisie, le respect des prescrits de la loi régissant les élections et le respect mutuel sont les principales exhortations du gouverneur envers tous les candidats députés où qu’ils seront en Province du Nord-Kivu.
« Le Président de la République nous a recommandé de nous abstenir des injures partout sur notre passage pendant la campagne électorale » a annoncé le Gouverneur Julien Paluku avant de solliciter le légendaire esprit pacifiste du peuple nordkivutien.
Nous sommes appelés à battre campagne conformément au mot d’ordre du Chef de l’Etat, l’Autorité Morale de la Majorité Présidentielle a enfin recommandé Julien Paluku Kahongya avant d’appeler la jeunesse à faire également preuve de tolérance surtout l’acception des résultats des urnes le jour de la proclamation
Ne brulez pas la République à cause des assoiffés du seul pouvoir » a finit par recommandé le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu qui a prévenu les futurs élus à ne pas oublier leurs devoirs et obligations vis-à-vis de leurs bases respectives une fois aux affaires.

Le gouverneur du Nord Kivu l'honorable Julien Paluku Kahongya lors du lancement de la campagne présidentielle à Goma le 28 Octobre 2011

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s