La grande star de la danse folklorique Hunde M. Fabrice Mumpfiritsa porte disparu depuis ce vendredi 4 Novembre 2011.

le

La grande star de la danse folklorique du Nord Kivu, M. Fabrice MUMPFIRITSA Kavitsovitso est porte disparu depuis le vendredi soir 4 Novembre 2011.
Très connu grâce à son groupe Kipfumu Bwenge Mwisha, Fabrice Mupfiriza chante le Kihunde une des langues locale parlées en province du Nord Kivu plus particulièrement dans le territoires de Masisi, Nyiragongo et une partie de Rutshuru.
Cette disparition dont jusqu’à présent personne conne le trace, a amené le conseil provincial de sécurité de se réunion urgemment, et dans une déclaration à la presse le gouverneur du Nord kivu a dit que tous les services compétent sont déjà déployés sur terrain pour des recherches.
Côte jeunesse, dimanche très tôt le matin toutes les artels principales de la ville de Goma ont été barricade avec des grosse pierre, chose qui a paralysé la circulation, et au niveau de sake en territoire de Masisi c’était la même chose comme à Goma.
La communauté Hunde qui a été reçue en audience par le gouverneur du Nord Kivu, a demande la jeunesse d’être calme et laisser les services compétent de bien mener leur travail au moment où la jeunesse de la ville de Goma toute tendance confondus oblige la présence de leur star en vie, rien que sa présence.
Signalons que la star Hunde pour ces moments de la campagne électorale, comme tous les musiciens de notre pays la RDC était aussi sollicité par les candidats pour chanter et composer des morceaux pour eux. La photo que vous voyer c’est son affiche et son groupe.
La question reste de savoir s’il sera retrouvé vivant ou mort ? Dossier à suivre…
Entre temps voici le communique de presse qui nous est parvenu par mail ce dimanche 6 Novembre 2011 signé par le Bushenge (mutualité hunde) d’Alberta au Canada

COMMUNIQUÉ DE BUSHENGE ALBERTA CONCERNANT LA DISPARITION DE FABRICE MUMPFIRITSA
Nous, Bushenge Alberta au Canada, nous sommes beaucoup préoccupés par la disparition de Mr. Fabrice Mumpfiritsa, Artiste musicien de Goma, Nord-Kivu et demandons à ses reviseurs au nom de la Paix et de la concorde entre les populations du Nord-Kivu de le libérer.
Nous croyons fermement que la population a beaucoup grandi et a eu le temps de comprendre que nous avons tous besoin des uns et des autres pour un développement durable et effectif dans la région.
Nous avons tous été témoins de la succession des événements combien incendiaires qui ont endeuillé notre chère province le Nord-Kivu depuis 1993 et nous espérons que personne ne peut plus souhaiter que cela arrive encore à l’aube de ce siècle nouveau, surtout quand toute la population se prépare aux élections.
Nous exigeons au nom de la Paix et l’amour de notre Province, que les ravisseurs de Fabrice le libèrent immédiatement et sans aucune condition.
Nous recommandons aux autorités tant provinciales que nationales de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour trouver la solution adéquate à cette tragique disparition.
Signé :
Bushenge Hunde Alberta CANADA
Justin BUUNDA Jacques WABO

Anaclet KISIMOLO Eric KIBANCHA
Désiré KIANA Théophile BUYOPFE
Et Anifa ISSA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s