Les étudiants de l’ULPGL /Goma saluent la bonté de Mme Anuarite Makasi Kahongya épouse du gouverneur de province du Nord Kivu.

le

Mme Anuarite Makasi Kahongya lors du festin avec ses camarades etudiants de G3 gestion du deveppement ULPGL/ Goma

Dans le cadre de s’approcher de plus à ses enfants en sa qualité de la première dame de la province du Nord Kivu, madame Annualité Makasi Kahongya épouse du gouverneur de province à organisé ce vendredi 24 Février une petite cérémonie en sa résidence officielle de Goma, à l’honneur de ses camarades de la 3ème année de graduant en gestion du développement de l’Université Libre des pays des Grands Lacs (ULPGL).
Partagent un repas et un verre de fraternité, maman Anuarité makasi Kahongya a dit à ses visiteurs camarades qu’elle a reçus plusieurs visiteurs de différentes marques en sa résidence, mais étant étudiante elle a choisi cette occasion pour s’approcher d’avantage à ses compagnons de la vie estudiantine.
Fervente chrétienne, le festin au début comme à la fin la prière à été à la hauteur et les quantiques religieuses ont agrémenté la fête.
Parlant au nom des étudiants M. Soleil Seninga président des étudiants de l’ULPGL a indiqué que c’est une joie exceptionnelle d’avoir un camarade étudiante première dame de la province qui invite ses camarades en sa résidence officielle ; chose rare dans l’histoire de cette entité de l’est de la république démocratique du Congo. Dans la même optique M. Soleil s’est réjouit de l’accueille du service de protocole de la résidence officielle du chef de l’Exécutif provincial du Nord Kivu, tout en signifiant que le règne de l’honorable Julien Paluku Kahongya à la tête du Nord Kivu pendant cette décennie(2006-2011) à été caractérisé par le développement, l’instauration de l’autorité de l’Etat et la cohabitation entre les fils et filles du Nord Kivu.
D’habitudes madame Anuarite Makasi kahongya est très connu en province grâce aux différentes actes salutaires qu’elle pose en faveur des diminues, entre autres assister les malades, les femmes veuves et orphelins, les femmes qui accouchent étant incapable de s’acquitter les frais de la maternité ; en province les familles qui ont mis au monde des triples et celles qui ont eu la visite de la première dame lors de son passage dans les différentes maternités de la place, leurs enfants portent les prénoms de Julien(prénom du gouverneur de province) ou Anuarite selon le sexe.
Commencé à15h00 heure locale le festin a pris fin à 18h15’ à la satisfaction de tout le monde qui disait que cette visite leur reste indélébile dans leurs annales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s