Présentation officielle de nouveaux billets à valeur faciale adaptée aux membres du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.

le
La salle des réunions du Gouvernorat de Province a servi, ce vendredi 29 juin 2012, de cadre à la présentation officielle de nouveaux billets de banque à valeur faciale adaptée dont le lancement intervient ce 02 juillet 2012 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo en général et au Nord-Kivu en particulier.
C’était au cours du conseil extraordinaire du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu tenu sous la présidence du vice gouverneur Feller Lutaichirwa Mulwahale.
Jean Ruyange ministre provincial du Nord Kivu chargé de l’économie et finances
D’après le compte rendu lu par Monsieur jean Ruyange, Porte-parole ad intérim du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, le directeur provincial de la Banque Centrale du Congo (BCC), Monsieur Venance Lengwe invité au conseil a édifié l’assistance « sur le bienfondé de la mise en circulation de ces nouvelles coupures à valeur faciale adaptée et dissipé les éventuelles craintes sur leur émission ».
Il s’agit essentiellement des mille (1000), cinq milles (5 000), dix milles (10 000) et vingt milles (20 000), cinquante mille (50 000) et cent mille (100 000) Francs Congolais lesquels billets, selon le directeur provincial de la BCC, seront mis en circulation concomitamment avec les anciennes coupures des 50, 100, 200 et 500 Francs Congolais. Dans un premier temps seuls les billets des mille (1 000), cinq (5 000) et dix mille (10 000) Francs Congolais seront mis en circulation, précise-t-on.
Le directeur provincial de la BCC a rassuré les membres du Conseil « qu’il ya pas péril en demeure dans la mise en circulation de ces nouveaux billets, car elle est fondée sur une économie stable, fruit d’une discipline budgétaire, d’une politique monétaire et d’un taux de change stable ».
« La mise en circulation effective de ces nouveaux billets qui s’accommodent aux différentes transactions commerciales et qui constituent un outil vers l’indépendance monétaire de la RD Congo » a garanti le responsable de Banque Centrale du Congo au Nord-Kivu.
En plus de cette communication relative à la mise en circulation de nouveaux billets de banque, la célébration du 52e anniversaire de l’accession de notre pays à sa souveraineté nationale et internationale qui sera marquée par des cultes ou messes d’action de grâce sur toute l’étendue de la Province a également été portée à la connaissance de l’assistance.
« La population devra méditer sur la paix en général et à l’Est du Congo en particulier sur l’unité et la solidarité nationale » ont exhorté les membres du Conseil.

source:www.julienpaluku.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s