La situation sécuritaire au centre de premiers échanges entre Julien Paluku et les membres du nouveau bureau de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu.

A peine installé au perchoir de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu le bureau présidé par l’honorable Jules Hakizumwami Habimana a été reçu en première audience ce mercredi 4 par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya avec qui il a surtout été question la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps en Province.

En plus de la présentation des civilités, la situation sécuritaire en province a fait l’objet principal de nos premiers échanges et avons émis des pistes de solutions en vue de palier aux quelques problèmes qui entravent notre Province a signifié l’honorable Jules Hakizumwani qui répondait aux journalistes au sortir de cette audience.

 

Le speaker provincial qui s’est réservé d’étaler les pistes des solutions à la place publique a signifié qu’à la prochaine occasion à les députés vont, à leur tour, inviter le Gouverneur à l’Assemblée Provinciale pour parler en profondeur des questions de l’organe délibérant.

S’agissant des rapports que la nouvelle équipe compte entretenir avec l’Exécutif Provincial, l’élu du territoire de Rutshuru a indiqué que le climat de cohésion va dominer les divergences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s