Les USA pour la stabilité et la paix gages du développement de la RD Congo, dixit l’Ambassadeur Barrie Walkley.

Les Etats Unis d’Amérique encouragent toutes les initiatives entreprises dans le cadre de la recherche de la paix et la stabilité de la République démocratique du Congo, gages de la reconstruction et du développement, a déclaré ce jeudi 05 juillet, à Goma, l’Ambassadeur Barrie Walkley, conseiller Spécial en charge des Questions de Grands Lacs et de la RDC au Département des Affaires Africaines.
En visite de travail au Nord-Kivu, le diplomate américain qui venait d’avoir de fructueux échanges avec le Gouverneur Julien Paluku en a profité pour réitérer la condamnation des Etats Unis au sujet du rapport de l’ONU impliquant le Rwanda dans le soutien au M23.
L’Ambassadeur Barrie Walkly a ainsi assuré que les USA n’ont pas du tout bloqué ledit rapport de moins encore ses annexes précisant qu’il n’y a aucun « protégé » de son pays en Afrique Centrale.
Au Rwanda où il a également échangé de la même question avec les autorités de ce pays, le Chargé des Grands Lacs et de la RDC au sein du Département américain des Affaires Africaines a indiqué avoir demandé demander à ses différents interlocuteurs de cesser à fournir tout soutien aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23).

Ambassadeur Barrie Walkley

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s