La ville de Goma abrite la rencontre des ministres de défense des pays de la CIRGL

le
Les 6 ministres de la défense et leurs chefs d’État Major lors de la réunion de Goma ce jeudi 16 Aout 2012

La rencontre des ministres de la défense de 11 pays membres de la CIRGL qui se déroule à Goma depuis ce 13-16 Aout 2012.

de gauche à droit le professeur Ntumba Lwaba secretaire exécutif de la CIRGL, l’honorable Julien Paluku Kahongya gouverneur de la province du Nord Kiv, M. Chrispius Kiyonga ministre de la défense de l’Ouganda et M.Alexandre Luba Tambo ministre de la défense et anciens combattants de la RDC

En sa qualité d’invite d’honneur le gouverneur de province du Nord Kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya dans son mot de bienvenue s’est réjouit de voir sa province abrite ces travaux, espoir de sa population victime de la mutinerie du M23

De son cote le professeur Ntumba Lwaba Secrétaire Exécutif de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs CIRGL a rappelé que les livres saints nous ont toujours dit de donner la paix pour avoir la paix.

Le gouverneur de province du Nord Kivu Honorable Julien Paluku Kahongya (en veste noire)et le Lt Gl Charles Kayonga Chef d’Etat Major du Rwanda

Au cours de la cérémonie d’ouverture le secrétaire Exécutif de la CIRGL le professeur Ntumba Lwaba a souligné que la paix est l’unique chose que nous devons nous donner mutuellement.

Le Ministre de la défense et anciens combattants de la RDC M. Alexandre Luba Tambo dans son discours d’ouverture il a félicité tous les pays de la CIRGL car leur union va aboutir à une paix durable.

Lors de la réunion des ministres de la défense de la CIRGL qui s’est déroulé à l’hôtel Ihusi de Goma, les mamans venues de différentes organisations tant politique que sociales manifestaient à l’extérieur signifiant que la présence du Rwanda et Ouganda dans la composition d’une force neutre est une trahison car on ne peut jamais conjuguer le même langage  avec un envahisseur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s