Le Chef de Bureau du PNUD au Nord-Kivu arrivé fin mandat.

Le chef de bureau PNUD sortant lors de l’audience lui accorde par le vice gouverneur du Nor Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale

Monsieur Jonas Mfouatie, Chef de bureau du Programme des nations unies pour l développement PNUD au Nord-Kivu est arrivé fin mandat.
Avant de regagner ses nouvelles attributions au Madagascar ce partenaire privilégié du Nord-Kivu a été rendre ses civilités au  gouverneur intérimaire, Feller Lutayichirwa Mulwahale, ce jeudi 20 septembre. Les personnalités ont eu un partage des moments de succès qui ont caractérisé le partenariat le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu et le PNUD.
Abordé au sujet de son passage au Nord-Kivu, Monsieur Jonas Mfouatie s’est notamment félicité de l’excellence des relations de partenariat et de bonne collaboration qui ont marqué ses cinq ans à la tête du Programme des nations unies pour le développement et cela grâce à l’esprit d’ouverture et à la vision prospective du Gouverneur de Province Julien Paluku Kahongya.

Monsieur Jonas Mfouatie, Chef de bureau du Programme des nations unies pour l développement PNUD au Nord-Kivu est arrivé fin mandat.

« Je garde le souvenir d’un pays merveilleux et très hospitalier », a indiqué le Chef de Bureau sortant du Pnud avant de reconnaitre que son institution a assurément apporté de l’assistance aux communautés vulnérables de la Province à travers son programme de « Gouvernance ».L’appui au secteur Judiciaire, dans le domaine de la restauration de l’autorité de l’Etat et l’aide à la gouvernance locale pour une stabilité au sein de divers services de l’administration publique.
Le chantier sécuritaire reste le principal défi car ne permettant pas un bon cheminement de l’assistance aux communautés vulnérables   par le PNUD, a souligné Jonas Mfouatie en précisant que leur organe reste  au côté du Gouvernement Congolais et poursuivra un plaidoyer au Conseil de Sécurité des Nations-Unies pour une paix durable en RDC.
Le vice-gouverneur a, au nom du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, exprimé son entière satisfaction doublée d’une gratitude pour l’appui substantiel de la part du PNUD tant sur le plan institutionnel qu’humanitaire allusion faite à l’assistance aux communautés vulnérables. C’était avant de souhaiter une fructueuse carrière à son hôte désigné Représentant Pays du PNUD au Madagascar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s