Un nouveau chef coutumier à la tête du groupement Kisimba, territoire de Walikale.

le
Mwami Murongani Mwana N’koyo II intronisé dernièrement selon le vœu de son feu père, Mwami Alimasi N’koyo II accompagné par son grand-frère, le Lieutenant-colonel César Amisi qui jusque-là assumait l’intérim

Le groupement Kisimba, en territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu dispose désormais d’un nouveau c  chef coutumier en la personne de Mwami Murongani Mwana N’koyo II intronisé dernièrement selon le vœu de son feu père, Mwami Alimasi N’koyo II.

Ce nouvel animateur du pouvoir coutumier et administratif a été présenté ce mercredi 03 octobre au président de la Commission provinciale d’arbitrage des conflits coutumiers au Nord-Kivu, Monsieur Augustin Mahunga qui a salué la procédure pacifique qui a conduit son hôte aux affaires contrairement à d’autres cieux. Il a surtout recommandé de consacrer ses énergies à ne servir que les administrés dans le strict respect de la hiérarchie.

Au Gouvernorat où il a été accompagné par son grand-frère, le Lieutenant-colonel César Amisi qui jusque-là assumait l’intérim, Mwami Murongani Mwana N’koyo II a eu droit à des sincères félicitations de la part du ministre provincial de l’Administration du Territoire, Ordre Public et Affaires Coutumières, Docteur Valérien Mbalutwirandi.

A noter que le nouveau chef coutumier de Kisimba règne sur une entité d’une superficie des six mille km2principalement habitée par le clan des Bakumbule, un peuple réputé pour son courage et son esprit de créativité.

Mwami Murongani Mwana N’koyo II et sa garde rapproche ainsi que les gardiens de coutume

A une question de la presse, Mwami Murongani Mwana N’koyo a promis consacrer toutes ses forces ainsi que toute son intelligence à servir ses administrés avec l’aide de son Créateur et des ses ancêtres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s