Une partie des motards de la ville de Goma conteste la décision du Maire de la ville de Goma

Apres la décision prise ce mardi 9 /10/2012 par le conseil provincial de sécurité ordonnant les taxis moto d’arrêter la circulation à 18h30, les motards s’insurgent contre cette mesure.

les motards lors de leur manifestation de ce mercredi 10 Octobre 2012

Apres une enquête sur les différents cas d’assassinat dans la ville de Goma, le conseil provincial de sécurité a attribuée cette recrudescence sécuritaire aux personnes déguisées en taximan motos.

Cette décision n’a pas enchantée une partie des motards car dans la matinée de ce mercredi 10/10/2012 ; ces derniers ont fait le tour des stations de radios et télévision de la ville afin d’exprimer leur indignation à la presse. << Nous ne sommes pas des poules pour rentre à 18h30 surtout que la clientèle de taxi moto c’est dans l’intervalle de 17h00 et 20h00>> ont-ils dit avant d’ajouter que eux aussi font partie des renseignant aux services de l’ordre.

Cote population les avis sont partagés. La majorité salue la décision de l’autorité urbaine, au moment où les preneurs d’un verre chaque soir dans des bistrots,  regrettent l’ambiance pendant toute la période de la mesure, mais aussi un autre poigne  de personnes se pose mille et une question pour savoir comment pourront regagner leur domiciles pendant les weekends après avoir répondre aux différents invitations tant familiales qu’amicales.

Goma la ville touristique de la RDC regorge plus de 5000 motos qui facilitent le transport surtout que dans les quartiers inaccessibles pour les véhicules.

La loi est dure mais ça s’appliquer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s