Jackson Palulu Kisomeko alias NIGA-J élu “Vodacom Super Star 2012″.

Jackson Palulu Kisomeko alias NIGA-J élu “Vodacom Super Star 2012″.

Les membres du jury du concours annuellement organisé par la société de télécommunication Vodacom de la République démocratique du Congo ont désigné dans la soirée de ce lundi 29 octobre le jeune Jackson Palulu Kisomeko « Vodacom Super Star 2012» au terme d’un mois de prestations musicales.

Jackson Palulu Kisomeko alias NIGA-J élu “Vodacom Super Star 2012″.

La vingtaine révolue, ce jeune originaire de la ville de Butembo, à environ 350 km au Nord de Goma devient ainsi la deuxième Vodacom Super Star issue du Nord-Kivu après le tout premier de la catégorie, Innocent Balume.

Appelé  NIGA-J pour ses intimes, Jackson Palulu Kisomeko est considéré pour beaucoup une preuve qu’en dépit de la stabilité, la province du Nord-Kivu est à même de s’unir au tour d’un idéal peu importe les différences socioprofessionnelles voir identitaires.

Jackson Palulu Kisomeko a ainsi talonné le candidat venu de la province de Bandundu
suivi de la candidate de la ville de Beni Jeannette Momoti ; les quatrièmes et cinquièmes places étant revenues aux candidats de l’Equateur
la ville province de Kinshasa.

Une liesse électrique en ville de Butembo.

L’annonce de la victoire du jeune Jackson Palulu Kisomeko a été célébrée sous une ambiance plus que festive en ville de Butembo, son terroir.

Des sources sur places renseignent que les ménages dépourvus  des postes téléviseurs se sont contentés de la transmission par les radios locales entrées en contact avec leurs partenaires de la capitale.
Une clameur inouïe s’est emparée de la mégapole qui s’est réveillée sous une ambiance très électrique. Sifflets, cloches, bidons, tambours et klaxons ont retenti dans tous les coins réveillant les bubolais (habitants de Butembo) contrairement à leurs habitudes.
Dans les quartiers où sont installés des groupes électrogènes gérés en communauté les abonnés se sont cotisés en carburant en vu de combler les heures supplémentaires afin de vivre l’événement sur écran téléviseurs, Alive !
Après la proclamation, l’émotion était grande !
Et pour joindre l’utile à l’agréable, la bière a coulé à flot dans  les boites de nuit où la rumba congolaise était au rendez-vous. Pendant ce temps un comité s’est constitué dans le cadre des préparatifs de l’arrivée triomphale
du fils du coin qui va bientôt s’envoler pour le pays de l’oncle Sam pour une coproduction d’un single avec la Star afro-américaine du RnB, Akon.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s