Le Gouverneur Julien Paluku interpelle ses administrés face aux menaces sur la RD Congo

Le gouverneur du Nord Kivu Julien paluku Kahongya s'adressant à la presse
Le gouverneur du Nord Kivu Julien paluku Kahongya s’adressant à la presse

De sérieuses menaces pèsent sur l’intégrité de la République démocratique du Congo et la population du Nord-Kivu est appelée à ne pas laisser distraite en trempant dans de petites querelles inutiles alors que le danger en face de tous les congolais est grand.

Cette interpellation a été faite ce vendredi 15 février par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, au bas de la passerelle de l’avion qui le remmenait à Goma, en provenance de Lubumbashi via Kinshasa où il a pris une part active aux travaux de l’atelier national sur la bonne gouvernance de l’extraction minière.

Honorable Julien Paluku kahongya lors de son arrivee ce vendredi 15 Fevrier 2013 en provenance de Kins
Honorable Julien Paluku kahongya lors de son arrivee ce vendredi 15 Fevrier 2013 en provenance de Kins

« Le plus grand message que j’emmène à la population du Nord-Kivu est de l’interpeler face à toutes les menaces qui pèsent sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo », a prévenu l’autorité provinciale qui a fait remarquer que « d’autres nations du monde ont plus pitié » de la RDC que ses habitants eux-mêmes. Il a révélé que beaucoup d’autres nations du monde sont conscientes « du vaste complot contre la RD Congo » malheureusement face à une indifférence notoire des congolais.

Le Gouverneur Julien Paluku a, à cette occasion, relayé à ses administrés le message du Chef de l’Etat appelant toutes les congolaises et tous les congolais de tout bord à la cohésion nationale pour barrer la route à toute initiative, d’où qu’elle viendrait, en vue de balkaniser  le pays de Lumumba.

« Nous sommes appelés à nous unir autour d’un idéal commun et nous souder les coudes pour que l’entièreté de notre République soit sauvegardée », a enfin avisé le Gouverneur Julien Paluku avant de rappeler qu’au vu de « l’ampleur du danger toutes les bonnes consciences » ne doivent qu’être interpellées.

Parlant des assises de Lubumbashi, le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu s’est voulu rassurant des démarches pour la levée de la mesure de suspension des activités minières sur l’ensemble de sa juridiction car, a-t-il indiqué, les formalités administratives sont déjà engagées au niveau du ministère national des Mines quant à ce.

Visite des traveau d'asphaltage de la voirie de Goma
Visite des traveau d’asphaltage de la voirie de Goma

A peine arrivé à Goma, Julien Paluku a effectué une descente au chantier de modernisation de la voirie urbaine de Goma au niveau du tronçon Rond point Signers- Institut de Goma. Ici, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux financés par le Gouvernement Central, a rassuré la population du bon déroulement desdits travaux qui sont au niveau de la pause de la couche d’imprégnation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s