17 éléments mai mai tués au terme des affrontements à BENI entre les FARDC et un groupe des miliciens non encore identifiés.

les rebelles tues ce mercredi 15 mai 23013 à Beni
les rebelles tues ce mercredi 15 mai 23013 à Beni

La ville de Beni s’est réveillée tôt le matin de ce mercredi 15 mai vers 4 heures du matin heure de Goma sous des coups de balles à la suite d’une attaque des positions et de l’Etat major  des Forces Armées de la RD Congo dans cette ville par des miliciens non encore identifiés mais présentés comme faisant partie de la bande à Hilaire Kombi, un officier ayant fait défection de l’armée régulière .

Les sources sur place soulignent que les combats ont duré environ deux heures avant que les assaillants qui ont attaqué le camp militaire des FARDC appelé OZACAF se trouvant dans le quartier résidentiel dans la commune de Bungulu, ne soient mis en déroute pour enfin prendre fuite vers  toutes les directions et dix-sept (17) éléments assaillants(voir photo de Benjamin Makasi) ont été tués pendant que cinq d’entre eux ont été capturés. Au cours de cette attaque quatre (4) vaillants FARDC ont perdus leurs vie et 6 autres ont été blesses

Dans une communication aux radios et télévisions émettant de la ville de Beni, le Maire de la ville Bwanakawa Masumbuko Nyonyi a demandé à sa population de vaquer librement aux leurs activités voir même champêtres.

Selon nos confrères journalistes sur place la crainte a fait que les écoles, les boutiques, les marchés, les stations de carburent, les banques et coopératives d’épargner et crédits  n’ont pas ouvert leurs portes.

Au moment où  nous publions cette dépêche une consœur journaliste de Beni vient me signaler que seuls les militaires FARDC et les éléments de la police nationale congolaise (PNC) circulent partout dans la ville.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s