exposition des oeuvres des esprits universtaires du Nord Kivu

le
œuvre académique de Goma
œuvre académique de Goma

Université : « enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique : moteur du développement de la société congolaise en général et du Nord Kivu en particulier », c’est sous ce thème qu’est organisée depuis ce jeudi à Goma, l’exposition des œuvres de l’esprit.

œuvre d'art d'ISAM
œuvre d’art d’ISAM

Cette activité est organisée par la conférence provinciale des Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et Recherche Scientifique du Nord Kivu.

les différentes publications de la crème intellectuelle de Goma
les différentes publications de la crème intellectuelle de Goma

Tout est parti des différents mots de circonstances prononcés par les hôtes du Pr Dr Jean Paul SEGIHOBE  recteur de l’Université de Goma et Président de la Conférence des Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Supérieur, Universitaire et Recherche Scientifique du Nord Kivu. S’en est suivi la visite aux différents stands des Instituts Supérieurs et Universités de la province.

le Professeur Dr Jean Paul Segihobe en toge et le vice gouverneur du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa lors de la visite des stands académique
le Professeur Dr Jean Paul Segihobe en toge et le vice gouverneur du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa lors de la visite des stands académique

A en croire le Professeur  Dr Jean Paul SEGIHOBE, cette activité qui se deroule au sein de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM) ex. Lycée Chemchem s’inscrit dans le cadre des missions nobles de l’enseignement Supérieur et Universitaire

plan d'urbanisme de la ville de Goma
plan d’urbanisme de la ville de Goma

Le vice Gouverneur du Nord Kivu qui a procédé au lancement officiel de cette activité, a indiqué que cela constitue un honneur pour sa juridiction. Me Feller Lutaichirwa promet de faire un plaidoyer au Gouvernement central en faveur de la recherche scientifique en Province.
Pendant deux jours, des conférences et communications scientifiques seront associées à cette exposition des œuvres de l’esprit.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Kakule Musubao dit :

    Une première dans la province et cela doit être encouragé. Bravo au professeur Segihobe dont le dynamisme est remarquable dans la province depuis sa nomination à la tête de l’UNIGOM.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s