Les ministres Modeste Lukwebo et Bonaventure Chelo en visite d’inspection au Nord-Kivu.

lukwebo3Deux ministres du Gouvernement Central, Modeste Bahati Lukwebo et Bonaventure Chelo respectivement en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale et Enseignement supérieur, Universitaire et Recherche scientifique effectuent une visite d’inspection conjointe en province du Nord-Kivu où, à peine arrivée, ils ont eus des échanges nourris, ce mercredi 3 juillet, avec le Gouverneur Julien Paluku Kahongya en sa résidence officielle.

lukwebo2A la sortie de cette visite de courtoisie, le ministre Modeste Lukwebo a eu des propos appropriés pour saluer les efforts déployés par son hôte  pour les situations difficiles auxquelles il est confronté dans la gestion de la chose publique dans une entité agitée comme le Nord-Kivu.

lukwebo4« Le Gouverneur du Nord-Kivu a traversé et continue à traverser des situations difficiles et figurent parmi les Hommes dont le Congo a besoin »,  a affirmé Modeste Lukwebo qui vient essentiellement se rendre personnellement compte de la marche des services sous sa tutelle au Nord et au Sud-Kivu.

A une question relative au taux de chômage très élevé en République démocratique du Congo, le ministre ayant l’Emploi et le Travail dans ses attributions a signifié qu’au lukwebo5vu des ressources non mises en valeur, le Gouvernement a mis un accent particulier sur la formation technique pour disposer d’une classe ouvrière capable de rendre service aux entreprises désireuses de venir s’implanter au pays pour la transformation des matières premières.

LukweboCette démarche est également entreprise au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique om des initiatives sont en cours afin de basculer de la théorie à la pratique dans les perspectives de former des unités prêtes à être consommées par les entreprises.lukwebo6lukwebo7

Des dispositions légales sont prises pour assurer une protection de l’emploi a assuré le ministre Bahati Lukwebo qui envisage la prise de grandes décisions en faveur de la promotion des entreprises censées regorgées un nombre important des demandeurs d’emploi.

Etaient présent à l’aéroport les dames Marie Shematsi Baeni et Adèle Bazizane toutes ministres provinciales, M. Roger Malinga président fédéral AFDC Nord Kivu et M. Jean Marie Katokolyo Directeur de cabinet du gouverneur de province du Nord Kivu et plusieurs autres personnalités de la majorité présidentielle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s