La Belgique est consciente de la gravité de la situation à l’Est de la RD Congo, selon Jean Pascal La Bille

Le ministre belge et le gouverneur du Nord Kivu
Le ministre belge et le gouverneur du Nord Kivu

Le ministre belge des Entreprises Publiques, Coopération au développement, Monsieur Jean Pascal La Bille effectue une tournée inscrite dans le cadre de l’examen de la situation humanitaire et sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo où il est arrivé ce samedi 6 juillet par  la ville de Bukavu avant d’atteindre Goma, le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

BELRDCA Goma où il a été accueilli par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya, l’homme d’Etat Belge a réaffirmé, au cours d’un point de presse animé conjointement avec l’autorité provinciale, la position de son pays, le Royaume de Belgique qui est consciente de la gravité de la situation qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo en général et dans la région des Grands Lacs africains en particulier.

« La Belgique reste aux cotés de la République démocratique du Congo et soutient la grande priorité dans ce pays qui est la paix », a confié le ministre belge  dont le pays promet inscrire la question congolaise sur l’agenda de la session de l’Union Européenne.

Le ministre belge et le gouverneur du Nord Kivu
Le ministre belge et le gouverneur du Nord Kivu

Il a rassuré que la Belgique fait tout ce qu’elle peut pour que la paix soit effective en RD Congo au même pied d’égalité que le développement.

Dans cette tournée qui va le conduire également en Province Orientale, le ministre belge vient essentiellement procéder à l’examen de la situation humanitaire, sécuritaire et de développement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s