Mlle Baraka Muvuka Karafuli fait la fierté de la RDC aux Philippines

Mlle Baraka Muvuka Karafuli
Mlle Baraka Muvuka Karafuli
Mme Muteho Kasongo Karafuli professeur à la faculté de théologie à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs ULPGL au cabinet du Ministre provincial de l'éducation et genre
Mme Muteho Kasongo Karafuli professeur à la faculté de théologie à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs ULPGL au cabinet du Ministre provincial de l’éducation et genre

Muteho Kasongo Karafuli professeur à la faculté de théologie à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs ULPGL/Goma a été reçue en audience ce mercredi 17 Septembre 2013 par la Ministre provincial de l’Education ; Genre et Famille Mme Adèle Bazizane Maheshe.

Mme Adèle Bazizane Maheshe inistre provincial de l'éducation brandissant à la presse les prix et trophé de Mlle Baraka Muvuka Karafuli
Mme Adèle Bazizane Maheshe inistre provincial de l’éducation brandissant à la presse les prix et trophé de Mlle Baraka Muvuka Karafuli

Celle-ci est venue présenter à la ministre de tutelle des nombreux prix  et trophées remporté par sa fille BARAKA MAVUKA KARAFULI étudiante en médecine aux Philippines en Asie du Sud Est. Selon sa mère approchée par la presse, ces prix sont le couronnement de ses efforts et son assiduité aux études.

Mme professeur Muteho Kasongo Karafuli a remercié le gouvernement provincial du Nord Kivu qui ne ménage aucun effort pour faciliter l’éducation des enfants. Sa fille BARAKA MAVUKA âgée  de 24ans  qui a remportée entre autres les prix intitulé Meilleur étudiants internationaux a finie sa licence aux Philippines ; et actuellement elle prépare son entrée en première doctorat aux Etas Unis d’Amérique.

Prix Baraka Muvuka étudiante congolaise aux philippines
Prix Baraka Muvuka étudiante congolaise aux philippines

La lauréate a fait ses études secondaires à l’Institut Metanoia à l’ULPGL/ Goma section Biochimie. Jadis  Mlle Baraka Muvuka Karafuli faisait partie des étudiants qui avaient bénéficiés de la bourse du gouvernement provincial du Nord Kivu en Corée du Sud.

Prix Baraka Muvuka étudiante congolaise aux philippines
Prix Baraka Muvuka étudiante congolaise aux philippines
les prix de Mlle Baraka Muvuka Karafuli
les prix de Mlle Baraka Muvuka Karafuli

Aux Philippines pays de Mme Kolazone Akilo  comme aux USA pays de l’Oncle Sam  elle étudie grâce aux efforts de ses parents. De son côte Mme Adèle BAZIZANE MAHESHE mère et Ministre provincial de l’Education a remercié les parents de cette génie du Nord Kivu pour leur accompagnement malgré les moments difficiles que conne la province. Elle a à cet effet lancé un appel aux autres filles d’emboiter les pas avant d’encourager les parents à accorder les mêmes chances aux garçons comme aux filles en matière de l’éducation.

Abordé par la presse la patronne de l’éducation en province du Nord Kivu a souligné que ces prix qui font la fierté et l’honneur  de notre pays en général et de la province du Nord Kivu  en particulier seront présentés très prochainement au Chef de l’Exécutif de la province du Nord Kivu l’Honorable Julien Paluku Kahongya.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s