A Goma c’est à la paroisse catholique Ste Esprit qu’une messe d’action de grâce a été dite par M. l’Abbé Jacques LETAKAMBA du diocèse de Goma

Abbé Jacques LETAKAMBA du diocèse de Goma
Abbé Jacques LETAKAMBA du diocèse de Goma
autorites
autorites

Au cours de cette célébration eucharistique à la quelle ont pris part le Gouverneur du Nord kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya et d’autres personnalités venus de différents horizons socio-politico-administratifs ; le prélat  catholique a comparé la guerre de la RDC aux souffrances qu’avaient enduré les israélites pendant plusieurs années, mais qui avaient fini par retrouver le salut en regagnant la terre promise. D’où l’espoir que plaçaient les congolais en Dieu Tout Puissant produit aujourd’hui de bons fruits à savoir la paix.

les députés provinciaux
les députés provinciaux

De son cote le gouverneur de province a d’abord exprimé sa joie parce que sa province vient finalement d’être libérée malgré une longue période des violences.

Honorable Julien Paluku Kahongya
Honorable Julien Paluku Kahongya

<< La guerre est gagnée mais il faudra asseoir une paix durable>> a-t-il souligné avant d’appeler les fils et fils du nord kivu de revenir à leurs bonne habitudes dont l’amour du proche, le pardon, la tolérance et la cohabitation pacifique en faveur de nos compatriotes qui reviennent au bercail après avoir œuvré pour la rébellion, bref les accueillir comme des enfants prodigues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s