La delegatio du gouvernement central a visite Rutshuru et Kiwanja ce jeudi 21 Novembre 2013

la délégation a Kiwanja
la délégation a Kiwanja
Ministre Muyej a Rutshuru
Ministre Muyej a Rutshuru

Une forte délégation du gouvernement central s’est rendu ce jeudi 21 Novembre 2013 à Rutshuru et dans la cite de Kiwanja pour une visite de réconfort et d’encourager la population de cette contre qui était pris en otage par les rebelle du M23 et libérée par les FARDC il y a peu.

Ministre Muyej à Kiwanja
Ministre Muyej à Kiwanja

Dans la suite du ministre Muyej, dont le gouverneur de province du Nord Kivu Honorable Julien Paluku Kahongya faisait partie, la délégation du gouvernement central a été accueilli chaleureusement par la population à la tête M. Justin Mukanya administrateur du territoire qui manifestait la respiration de l’air de la liberté.

la population manifestant la joie
la population manifestant la joie

A Rutshuru centre au bureau du territoire comme dans la cite de Kiwanja, s’adressant à une foule immense, le ministre de l’intérieur a d’abord présenté les compassion du Chef de l’Etat à toute la population pour la souffrance endurée pendant plus de 15 mois.
Le ministre Muyej a recommandé aux fils et filles du territoire de Rutshuru l’amour, l’unité entre toutes les tribus afin de consolider la paix retrouvé grâce à la bravoure des FARDC sous commandement du Raisi Joseph kabila Kabange.
Aux policiers il a demandé de veiller à la sécurité de la population et ses biens en évitant les actes d’extorsion et de violence.
Accompagné par les Ministres nationaux Célestin Vunabandi kanyamihigo du Plan, Charles Nawej des Affaires humanitaire, Dr Felix Kabange Numbi de la sante, Jean Chrysostom Vahamwiti Mukesyayira de l’Agriculture, et les vices ministres Mmes Liska Habayuwe du Budget et Maggy Rwakabuba IRIBAGIZA de l’EPSP, dans sa gibecière il y avait des houes, médicaments et les kits d’accompagnement aux populations retournées.

Le ministre Muyej et le gouverneur Kahongya à Kiwanja
Le ministre Muyej et le gouverneur Kahongya à Kiwanja

Avant de regagner Goma tard dans la soirée, la délégation a visite l’hôpital général de référence de Rutshuru, question d’encourager les malades.
Pour les habitant de Rutshuru et Kiwanja qui du reste pour eux n’est autre que de voir dans leur contrée le Chef de l’Etat commandant suprême des FARDC, la présence de la délégation du gouvernement central est une assurance totale pour l’espoir d’un avenir meilleur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s