Une maman agée de 110 ans au Nord Kivu

le
Marie 110 ans
Marie 110 ans

Cette Mamy s’appelle Marie; elle de Kaseghe une localité situe au centre du territoire de Lubero à plus au moins 160km au nord de la ville de Goma. pour la première fois je l’ai vu en 2011 lors de la campagne présidentielle et ceux qui me lisent sur facebook ou blog ont vu sa photo.
ce samedi lorsque je quittais Goma pour Beni là où je suis présentement, arrivée à Kaseghe notre jeep a connue une panne qui a durée plus au moins 15 minutes. par chance sur la même endroit dans un petit marche j’ai aperçu de loin cette jolie Mamy que j’ai fier de me faire la photo avec elle.
Difficilement de communiquer avec elle car elle ne parle que le Kinande l’une des langues locales de notre pays.

Mamy Marie âgée de 110 ans et Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal journaliste de Goma, le 23 Novembre 2013 à Kaseghe dans le territoire de Lubero
Mamy Marie âgée de 110 ans et Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal journaliste de Goma, le 23 Novembre 2013 à Kaseghe dans le territoire de Lubero

mais selon l’un de ses enfants très âgé aussi en 2011 m’avais dit que cette chancare avait 106ans! ce qui explique qu’aujourd’hui elle a 110ans!!! Alors que dites vous pour ceux qui disent que l’esperence de vie en Afrique ne dépasse pas 50 ans?? et ceux qui publient dans les Guinesse de record si vous les voyez invitez les de venir non seulement dans le Lubero mais aussi dans les fins fond de notre pays parce qu’il y d’autres qui ont même plus âgés que la mamy Marie. Vive les vieillards, vive la vie.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. salut bloggeur MUSTAFA moi c’estb cveracuse kika christian je suis aussi un grand bloggeur de la ville de Goma comme vous j’ai aussi un siteweb :http://baharachris108.wordpress.com,merci pour tes informations,ton blog est ginial, n’oubli pas de visité le mien, bonne journée bloggeur, je suis le petit frere à NONO MAPENDO. de KIVU1 RADIO.

Laisser un commentaire

