Joseph Kabila chaleureusement accueilli au Nord-Kivu

  • Julien Paluku Kahongya gouverneur du Nord Kivu saluant Joseph kabila chef de l'Etat à Eringeti
    Julien Paluku Kahongya gouverneur du Nord Kivu saluant Joseph kabila chef de l’Etat à Eringeti

    Le Président de la République est en Province du Nord-Kivu depuis ce mardi 26 novembre 2013 dans l’après midi précisément à 14h31’heure locale. Joseph Kabila est entré par la localité d’Eringeti, une agglomération du territoire de Beni en province du Nord-Kivu située à la limite avec la localité de Luna dans le Territoire d’Irumu en Province orientale.

  • A son arrivée, le Chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli par la population locale en enchantement devant laquelle se trouvait le Gouverneur du Nord-Kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya accompagné du Général Major Lucien Bahuma Ambamba commandant de la 8eme  Région Militaire, et l’Inspecteur Divisionnaire Adjoint ( General) Vital  Awashango Umia, Commandant de la Police Nationale Congolaise Nord-Kivu, des responsables de sécurité en province et des notables de la place dont l’administrateur du territoire de Beni M. Amisi Kalonda.

    poopulation d'Eringeti
    poopulation d’Eringeti
  • De Kisangani à Eringeti, au volant de sa jeep le Chef de l’Etat était accompagné par M. Jean BAMANISA  Gouverneur de la Province Orientale jusqu’à Luna limite de son entité, où son collègue du Nord-Kivu a pris la relève.
  • Raisi Kabila, le Gouverneur Julien Paluku et Bamanisa de la province Orientale
    Raisi Kabila, le Gouverneur Julien Paluku et Bamanisa de la province Orientale

    De Luna à Butembo où le chef de l’Etat passé la nuit Joseph Kabila a fait des escales à Oicha chef lieu du territoire de Beni et à Beni-ville pour saluer des foules immenses venues à son accueil.

  • A l’entrée de la ville de Butembo, plusieurs milliers d’habitants étaient rangés le long de la route ce qui a pousse le commandant suprême des FARDC de quitter sa jeep au niveau du pont Kangote et faire une marche à pied plus au moins d’un kilomètre, surtout que les habitants de cette contrée manifestaient leur joie au Chef de l’Etat qu’ils n’ont pas vu depuis l’année 2011.

    la population de Butembo
    la population de Butembo
  • Voulant savoir les impression de la population de la partie nord de la province du Nord Kivu,  tout le monde lui a félicitée pour avoir consacré son énergie afin d’anéantir le rebelles du M23, et cette dernière  lui demandent de faire de même pour le reste des groupes armés dont les ADF-NALU et les mayi mayi qui sèment des troubles dans le territoire de Beni. S’agissant de leurs attentes, ils sollicitent la poursuite des projets de développement dont les routes, l’eau  et l’électricité.
  • S’agissant de son agenda dans la ville de Butembo, rien n’a filtrée à la presse, mais les sources proches de la présidence indiquent qu’il va continuer son parcours jusqu’à Goma en passant par les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Emmanuel KALEMBA dit :

    Bienvenue au président de RDC au Nord-Kivu.S’il est aujourd’hui chaleureusement accueilli ,le chef de l’État devrait comprendre que amener la paix c’est ce qui lui manquait pour rendre la population heureuse.Il n’a pas dit mot à BÉNI car là il a encore du pain sur la planche avec la présence des ADF-NALU avec plus de 900 otages.je pense qu’il aura à dire seul à RUTSURU.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s