Le president Joseph Kabila s’est adressé ce dimanche 1 Decembre 2013 à la population de Goma

Le Chef de lEta Joseph Kabila Kabange en la salle New Riviera de Goma ce dimanche 1 Décembre 2013
Le Chef de lEta Joseph Kabila Kabange en la salle New Riviera de Goma ce dimanche 1 Décembre 2013

Le Chef de l’Eta Joseph Kabila Kabange en séjours ans la province du Nord Kivu depuis une semaine, s’est adresse ce dimanche 1 Décembre 2013à la population de la ville de Goma et ses environs, afin de le présenter d’abord ses compassion et leur signifier que le temps des guerres et troubles ont déjà pris fin.

En la grande salle New Riviera de Goma, 2000 personnes venus de différentes couches de la population dont les politique, ceux d secteur formel et informel ont écoutés attentivement le message du Raïs qui s’est épinglé sur les 4 grands point comme l’avait dit très récemment dans la ville de Butembo et dans le territoire de Rutshuru. Pour le Rais qui a suspendu le conseil des ministres afin de parler à la population qui l’attendait, après la compassion, dans son message très ferme, il a confié la mission aux fils et filles du nord et Sud Kivu entant les voisins direct des pays qui soutiennent les rebelles du M23 de cesser avec cette blague car la RDC n’est pas un pays concu, surtout que dans son histoire n’a jamais tenter ou envahir son voisin.

S’agissant des groupes armes ADF NALU et FDLR Joseph Kabila a souligné que le choix est claire, càd déposer les armes et se rendre à la MONUSCO pour leur rapatriement si non les FARDC sont là pour corriger d’une manière foudroyante tout le récalcitrant.

Comme a Butembo et Rutshuru, le Rais est revenu sur le message de redynamiser ;l’appareil judiciaire et une nouvelle mise en place avant la fin de ce mois de Décembre 2013 des responsables des services de l’Etat qui se sont transformes e Chefs coutumier dans leur milieu d’affectation.

Quant aux groupes armes locaux, il n’y a plus le temps de négocier ou de revendique quoi que ca soit car fini le temps d’intègre n’importe qui pour éviter les erreur de l’année 2009 au sein des forces loyalistes.

Joseph Kabila a une fois de plus félicité la population de Goma pour leur patriotisme manifestée lors de l’occupation des rebelles du M23.

Applaudit plu11 fois dans son adresse de 45 minutes qui a été précédé par le mot de bienvenue du Mire de la ville de Goma M Nasson Kubuya NDOOLE et ce du Gouverneur de de province du Nord Kivu l’honorable Julien Paluku Kahongya, au sortir de la rencontrée, certaines personnes qui ont donnés leurs impression à propos du discours du Chef de l’Etat, presque tos on convergé sur les deux pont, d’abord ce de mettre en garde les semeurs des troubles appuyés par les pays voisin, ainsi que ce de mettre l’ordre dans la machine judiciaires et la mutation des responsables des entreprises qui ses sont transformés en Chef coutumier oubliant leur mission noble. La même population a félicité Joseph Kabila pour la redynamisation de l’armée, qui aujourd’hui sa force et sa bravoure est apprécié par le monde entier.

<<la guerre du M23 est fini mais l’ennemi est toujours quelques part, soyez vigilant car la Sainte Bible nous recommande de nous aider avant d’attendre l’assistance du Ciel>> a-t-il dit avant de souligner que ce qui rester n’est autres que le démarrage des travaux de développement stoppé suite à cette guerre qui a obligée le gouvernement d’orienter le budget de développement pour l’achat des équipements militaire. parmi cette population M. Antoine MUSANGANYA LUBONGERA l’un des grands notables du Nord Kivu a plus retenue que l’appel aux jeunes gens de se désolidariser avec les groupes armés qui ne veulent pas quitter la brousse est très capital, car ces deniers empêchent le Nord Kivu de reprendre sa meilleur position sur l’échiquier national ce de redevenir le grenier de la RDC.

Le président de la République accompagné par le gouverneur Julien Paluk Kahngya a quitté la salle pour aller poursuivre avec le conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche 1 décembre 2013 en la salle des réunion du gouvernorat de province du Nord Kivu sous les applaudissement de la population dans la salle et à l’extérieur une grande foule l’attendait pour recevoir ses salutations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s