WAFARISAYO nouvel album de l’artiste musicien Folklorique Fabrice MUMPFIRITSA est sur le marché mélomanes.

WAFARISAYO nouvel album de l’artiste musicien Folklorique Fabrice MUMPFIRITSA est sur le marché mélomanes.
WAFARISAYO nouvel album de l’artiste musicien Folklorique Fabrice MUMPFIRITSA est sur le marché mélomanes.

La sortie officielle de ce tube compose de 8 chansons a eu lieu ce dimanche 15 Décembre 2013 en la grande salle de l’hôtel la Joie Plazza de Goma, en présence d’une grande foule des admirateurs de ce digne fils de la province du Nord Kivu qui fait la fierté des valeurs ancestrales.
Pour M. Fabrice Mumpfiritsa qui a remercié vivement tout le monde qui lui a soutenu, tant moralement, matériellement et financièrement , a une fois de plus sollicité le même soutien, car selon ses dires sans l’appui du peuple il ne sera pas capable de réaliser ce qu’il venait de présenter au public.

le public
le public

 

Fabrice Mumpfiritsa et son réalisateur Kalem's
Fabrice Mumpfiritsa et son réalisateur Kalem’s

Wafarisayo qui est un mot biblique qui signifie les hypocrites, l’artiste qui dans ses œuvres chante la pacification, a souligné qu’il a voulu lancer un message aux hypocrites de revenir aux raisons pour l’évolution et le développement de tout le monde.
Plein de joie, le public qui était présent dans la salle, ceux qui ont plus de moyens pour soutenir cette œuvre ont achetés les CD au prix de 100$ UC les autres pour 50 et 30$ mais le prix normal c’est 5$.
A titres d’exemples de ceux qui ont achetés au prix d’honneur nous citons maman RICA Bologna qui a lancé l’achat en achetant 1 CD et en se prononçant comme sponsor officielle du concert de Fabrice Mumpfiritsa qui aura lieu le 25 Décembre 2013 à l’école les Volcan. Pour Mme Rica Bologna l’une des grande dames dignes de la province du Nord Kivu a souligne que lors du spectacle ci haut cite Fabrice et son groupe vont tous s’habille au rythme de RICA Boutique qui est la meilleur maison de sape de la ville de Goma et toute la partie Est de la RDC.

Fabrice Mumpfiritsa, avec Mme Rica Bologna et M. Kakesa
Fabrice Mumpfiritsa, avec Mme Rica Bologna et M. Kakesa

En sa qualité du premier citoyen de la ville de Goma, M. Nasson KUBUYA NDOOLE Maire de la ville de Goma a aussi acheté 10 CD pour 1000$ qu’il a distribué séance tenante aux 9 mamans qui n’ont pas de moyens mais venus pour applaudir leur artiste. Au cours de cet ambiance riche en couleur, un envoyé du vice gouverneur de province du Nord Kivu Me Fller Lutaichirwa Mulwahale a aussi donner sa contribution dans un enveloppe dont le montant n’a pas été révélé au public, au moment où M. KAKESA patron des entreprise LA Joie a promis à l’artiste de lui donner la salle gratuitement lors de son concert du 1 janvier 2013, et l’animateur de la cérémonie notre estime confrère Tuver Wundi nous révélé que la location de cette salle coute 1500$ par cérémonie. Il y a aussi ceux qui ont donné comme cadeau les vaches .

Fabrice Mumpfiritsa et Eric Musanganya fils d,un des grands sponsor de l'artiste
Fabrice Mumpfiritsa et Eric Musanganya fils d,un des grands sponsor de l’artiste

Avant de boucler la cérémonie dans son mot de remerciement , le musicien qui avait à ses cotes son réalisateur M. Kalemekwa très connu sous le sobriquet de KALEM’S a remercié une fois encore les grands notables qui ont fait que cette album de 8 chansons dont 5 en Kiswahili et 3 en Kihunde l’une des dialectes du Nord Kivu qui est aussi sa langue maternelle, Fabrice Mumpfiritsa a aussi citer le nom de papa Antoine Musanganya Lubongera l’un des grand notable de notre pays qui a toujours contribué à ses différentes œuvres.

Fabrice Mumpfiritsa et et M. Nasson Kubuya Ndoole Maire de la ville de Goma
Fabrice Mumpfiritsa et et M. Nasson Kubuya Ndoole Maire de la ville de Goma

 

Fabrice Mumpfiritsa et et Maman Rica Bologna
Fabrice Mumpfiritsa et et Maman Rica Bologna

Signalons que Fabrice Mumpfiritsa patron du Groupe Bwenge Mwisha( BM) a comme caractéristique de chanter en langues locales dont le swahili et le Kihunde, et au début de sa carrière vu la popularité il s’est retrouvé ambassadeurs de la culture de la province du Nord Kivu, au moment où certaines personnes croyaient qu’il allait se limiter par sa culture maternelle(Kihunde) plutôt il a élargie les horizons en appelant tout le monde de cultiver la paix et aujourd’hui il est reconnu au niveau national comme artiste national folklorique et lors de la compétition qui aura lieu à Goma en date du 20 décembre 2013 il est parmi les 20 musiciens traditionnels qui parmi eux sera proclame le premier du pays.
Notre rédaction lui souhaite toutes les bonnes chances de porte l’étendard de la folklorique congolaise

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s