Vraie fausse mort du Chef de l’Etat Rwandais.

sandukuLes avant midi de ce vendredi 10 janvier 2014 la ville de Goma était  en ébullition de joie suite à une rumeur dont l’origine reste inconnue faisant la mort du Chef de l’Etat Rwanda H.E Paul Kagame !

Une foule d’enfants, hommes, femmes ont fait l’assaut sur les artères principales de la ville de Goma avec les croix sur les mains sur les quelles la mention RIP Kagame et ne me demandez pas où les plus courageux ont trouvé le  cercueil qu’ils ont fait circuler dans toute la ville!!!!goma2

goma6Avec cette rumeur dont les medias n’ont pas  eu jusqu’à présent sa source, les motards, taximans des minis bus, les écoliers, élèves, étudiants et différentes couches sociales ont paralysés  la circulation par un sens unique en scandant des slogans pour la mort. Au même moment la tension et la température montaient la hauteur suite à cette fausse mort, un passant au niveau du quartier Virunga a informé un goma8attroupement que les frontières de Goma avec goma4Gisenyi au Rwanda voisin sont fermées et que les drapeaux sont en bernes !!! Nous nous sommes dépêchés pour vérifier si réellement est vrai, mais curieusement comme vous les voyez sur les images  au niveau de la petite et grande barrière les activités évoluaient et continuent à évoluer normalement ; cad les rwandais qui ont leurs activités à Goma  traversaient sans problème, même chose pour les congolais qui font leurs trafic au Rwanda. Dans le quartier commercial de Birere, les boutiques et magasins ont rapidement fermés les portes.goma5

L a police s’est vite déployée pour empêcher les manifestant d’approcher certains endroits stratégiques   afin d’empêcher toute forme d’infiltration qui pourrait  en résulter.

Par ailleurs, une source non officielle indique que cette fausse rumeur aurait commence depuis hier sur le réseau twitter et le réseau social Parlons En qui a cite la Radio Chine comme source  a aussi publie que le président Ougandais a aussi était assassiné.

Faisons attention avec ce genre des rumeurs.

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Alain pauni dit :

    mort ou pas de kagame, la RDC aura nécéssairaiment la paix sur tte l’etendu du territoire national. ayez vos apaisement les amis de l’est, l’information n’est vraie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s