Le Député National Juvénal Munubo appelle les groupes armés de Walikale à déposer les armes pour le développement de la Province.

le
Honorable Juvenal Munubo Mubi
Honorable Juvenal Munubo Mubi

Reçu en audience par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu Julien Paluku Kahongya, ce mercredi 5 mars 2014, l’Honorable Juvénal Munubo élu de la circonscription de Walikale appelle les groupes rebelles de son territoire à déposer leurs armes pour une paix durable dans la Province du Nord-Kivu.

En vacances parlementaires au Nord-Kivu, Juvénal Munubo a, à la sortie de l’audience lui accordée par le Patron de l’Exécutif Provincial, souligné que son territoire est en proie de plusieurs problèmes liés aux routes, à l’intégration sociale de la population, sans oublier une partie du groupement de Kisimba, en territoire de Walikale, sous l’administration du territoire de Lubero.

Concernant le secteur minier, l’hôte du gouverneur a reconnu les efforts de gouvernement relatifs à la qualification de certains sites et la procédure de traçabilité encours dans le Masisi en invitant l’entreprise Mining Processing Congo (MPC) de respecter ses engagements des accords vis-à-vis de la population consistant à la contribution au développement du territoire qui vise l’intérêt de la population.

« Je suis aussi venu réconforter ma base électorale pour les efforts de paix encourent et enregistrer des problèmes des mes électeurs afin de les soulever du haut de la tribune de l’Assemblée Nationale à Kinshasa », signale l’honorable Juvénal Munubo.

Mustafa Kemal Mulopwe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s