
Mesurant 144 mètres carrés chacun, ces bâtiments érigés sur le financement du royaume de la Suède, se localisent dans le territoire de Lubero et les villes de Beni et Butembo.
La cérémonie y afférente s’est déroulée au gouvernorat de province du Nord Kivu en présence des membres du comité provincial de sécurité, sous la présidence du vice-gouverneur Me Feller Lutaichirwa Mulwahale qui a reçu de la part de M. CRAIG CASTRO Chef de bureau du PNUD Nord Kivu les trois trousseaux des clés, qui de son tours leur a remis au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Nord Kivu le général Vital Awashango Umiya.
Pour le chef de bureau PNUD Nord Kivu, ces ouvrages contribueront à la protection plus efficace des enfants et des femmes contres toutes formes des violences.

Raig Castro a réitéré l’engagement de son organisation à continuer d’accompagner les institutions publiques en vue de réduire l’impunité et prévenir les actes des violences
Le Commissaire provincial de la PNC Nord Kivu, l’Inspecteur Divisionnaire Adjoint (General), remerciant le PNUD et la Suède pour ces dons, il a indiqué que ces infrastructures étaient une réponse aux besoins que ressentait sa structure.
Le Général Vital Umiya Awashango a souligné que ces bâtiments témoignent de la passion qu’a la communauté internationale vis-à-vis de la personne victime d’atrocités.
Dans son mot de circonstance le vice-gouverneur du Nord Kivu, Me Feller Lutaichirwa, a estimé que ces dons en bâtiments apporteront un plus dans le renforcement de la protection juridique de l’enfant et de la femme.
MUSAFIRI MULOPWE MUSTAFA KEMAL