Un fonds solidaire pour l’autonomisation socio-économique pour les membres féminins au sein du Burec-Goma.

les femmes du parti politique BUREC
les femmes du parti politique BUREC

La commémoration de la journée internationale de la femme a été une occasion pour la fédération du Parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’Emergence du Congo de procéder au lancement du fonds solidaire pour l’autonomisation socio-économique des membres féminins.

M. Pelo Muhindo Kyakwa secrétaire exécutif du BUREC Nord Kivu le 8 Mars 2014
M. Pelo Muhindo Kyakwa secrétaire exécutif du BUREC Nord Kivu le 8 Mars 2014

Selon Monsieur Pello Kyakwa, secrétaire fédéral de cette formation au Nord-Kivu, cette initiative vise à répondre aux besoins familiaux de base des membres femmes qui éprouvent une gestion responsable mais confrontées aux difficultés liées au capital de démarrage. Dans un premier temps, les membres de la ville chef-lieu vont être les premières bénéficiaires du fonds de demarrage constitué  partir des cotisations des membres. Les fonds prêtés seront remboursés sans intérêt aux seules fins d’assurer la sécurité financière aux membres d’une façon rotative.

quelques femmes cadre du BUREC
quelques femmes cadre du BUREC

Pour Madame Gisèle Kihemba, coordonnatrice de la ligue féminine au sein du Burec, cette initiative est inscrite dans la droite ligne de la volonté de Julien Paluku, Autorité Morale de cette formation dernière-née de la Majorité Présidentielle, dont la vision consiste à constituer une classe ouvrière moyenne au sein de la société congolaise. Cette initiative du Burec, censée s’étendre sur l’ensemble de la Province du Nord-Kivu, est une première au sein des formations politiques établies au Nord-Kivu où bien de politiciens ne se font remarquer que par des simples drapeaux hissées seulement à la veille des scrutins électoraux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s