Arrivée massive à Goma de plusieurs personnalités pour la 2ème édition de la Conférence Minière.

Arrivée massive à Goma de plusieurs personnalités pour la 2ème édition de la Conférence Minière.
Arrivée massive à Goma de plusieurs personnalités pour la 2ème édition de la Conférence Minière.

La Province du Nord-Kivu a accueillis ce dimanche 23 mars 2014, des personnalités Congolaises et étrangères, venus pour participer  à la deuxième édition de la Conférence Minière axée sur la Bonne Gouvernance et la Transparence dans la Gestion des Ressources Naturelles de la République Démocratique du Congo qui aura lieu à Goma du 24 au 25 mars 2014.

le gouverneur du Nord Kivu et le premier Ministre de la RDC
le gouverneur du Nord Kivu et le premier Ministre de la RDC

Tôt le matin à 10h33’ heure locale, l’honorable Julien Paluku KAHONGYA Gouverneur de Province du Nord-Kivu a accueilli M. MATATA PONYO MAPON,  Chef du Gouvernement National de la RDC et premier Ministre qui son entrée dans la ville de Goma a été suivi par l’arrivée d’autres ministres nationaux et certains

Gouverneurs de la RDC dont André KIMBUTA YANGO de la ville province du Kinshasa, Jean BAMANISA de la Province Orientale, Jean KAMISENDU du Bandundu et Louis-Léonce KOYAGYALO de l’Equateur, Alphonse Ngoy Kasandji du Kassai Oriental, Marcellin Chishambo du Sud Kivu.

les investisseurs en minerais
les investisseurs en minerais

Comme la sécurité demeure une priorité pour le bon déroulement de ses assises, la ville de Goma a connu la présence du Général Jean Lucien BAHUMA, Commandant de la 8ème Région Militaire qui, ce dernier temps, est entrain de commander les opérations sur la traque des ADF NALU en débandade suite à la frappe des forces loyalistes, les FARDC, et le Commissaire General de la Police Nationale Congolaise, le General Charles Bisengimana.

Pour Julien Paluku, cette conférence va redorer  l’image de la Province du Nord-Kivu longtemps frappé par des guerres à répétitions, et, qui visiblement mérite d’être considérée, à sa juste valeur, comme ville touristique de la RDC.

le gouverneur du Nord Kivu et ses collègues d'autres provinces
le gouverneur du Nord Kivu et ses collègues d’autres provinces

« La Province du Nord-Kivu mérite d’être encouragée pour le dynamisme des Autorités politico-administratives en place pour les efforts de paix qui ont consistés à la libération de la Province des forces négatives », a dit  M. André Kimbuta YANGO Gouverneur de la ville province de Kinshasa, tout en exprimant la joie de fouler ses pieds sur le sol volcanique de la ville de Goma capitale provinciale du Nord-Kivu.

Lambert Mende Omalanga
Lambert Mende Omalanga

De son cote M. Lambert Mende Omalanga Ministre nationale de la Communication, Medias, et Initiation à la Citoyenneté, porte-parole du Gouvernement central ; aussitôt arrivé ; répondant à une question de la presse a dévoilé qu’ils ont un message d’espoir pour le peuple du Nord Kivu et les opérateurs minier du Nord Kivu. S’agissant du media au niveau de la province du Nord Kivu, le patron des medias de la RDC a souligné qu’il va se parler avec les acteurs du secteur du quatrième pouvoir.

MUSAFIRI MULOPWE MUSTAFA KEMAL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s