Lancement ce samedi des travaux de construction du pont Bihambwe en territoire de Masisi

JULIEN PALUKU KAHONGYA POSANT LA PREMIERE PIERRE POUR LA CONSTRUCTION DU PONT DE bIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015 à bIHAMBWE -MASISI
JULIEN PALUKU KAHONGYA POSANT LA PREMIERE PIERRE POUR LA CONSTRUCTION DU PONT DE bIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015 à bIHAMBWE -MASISI

Le Gouverneur du Nord-Kivu a consacré la journée de ce samedi 10 janvier 2015 à l’itinérance en territoire de Masisi. Sur place à Bihambwe, cité située à plus de 70 kms de la ville de Goma, les eaux de la rivière Bihambwe se sont fâchées quittant le lit habituel de suite des fortes pluies dans cette zone montagneuse.

RIVIERE BIHAMBWE
RIVIERE BIHAMBWE

Les usagers de la route sont obligés de traverser la rivière à pieds voir même se faire porter au dos en raison de 500 FC par course.

Julien Paluku qui amorce la reconstruction pour cette année 2015, a après un meeting populaire lancé les travaux de construction du pont Bihambwe. Une enveloppe de 50 mille dollars américains constitue la première tranche sur le budget total de 151 mille dollars américains pour la réalisation de cet ouvrage.

jULIEN PALUKU kAHONGYA S'ADRESSANT à LA POPULATION DE bIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015
jULIEN PALUKU kAHONGYA S’ADRESSANT à LA POPULATION DE bIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015

L’office de route qui vient de gagner la confiance de l’Autorité Provinciale pour exécuter ce projet, a précisé que les travaux vont durer 4 mois. Il s’agit d’un pont d’une portée de 16 mètres de longueur et 5 mètres de largeur. Pour protéger ce pont, des murs en ailes d’une hauteur de 10 mètres seront érigés.

JULIEN PALUKU KAHONGYA A BIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015
JULIEN PALUKU KAHONGYA A BIHAMBWE LE 10 JANVIER 2015

Grande satisfaction des opérateurs miniers et de la population qui payent leurs taxes, grâce auxquelles, le Gouvernement provincial vient de répondre à ce calvaire.

JULIEN PALUKU KAHONGYA ET M. DIEUDONNE TCHISHIKU MUTOKE ADMINISTRATEUR DU TERRITOIRE DE MASISI LE 10 JANVIER 2015 A BIHAMBWE
JULIEN PALUKU KAHONGYA ET M. DIEUDONNE TCHISHIKU MUTOKE ADMINISTRATEUR DU TERRITOIRE DE MASISI LE 10 JANVIER 2015 A BIHAMBWE

Une fois construit, ce pont modèle aura la capacité de supporter 40 tonnes a ajouté le Directeur Provincial de l’Office de Route.

A la question sécuritaire, L’opération Masisi sans armes a fait la moisson de 3 armes. Des personnes civiles qui les détenaient illégalement les ont remis au Gouverneur en plein meeting ce samedi 10 janvier 2015 à Bihambwe, une cite se trouvant dans le territoire de Masisi.

C’était juste après avoir suivi l’évangile de Julien Paluku, qui a lancé, il y a peu l’opération Nord-Kivu sans armes en guise de matérialisation de la volonté du Chef de l’Etat Joseph Kabila, celle de restaurer la paix à l’Est du pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s