Le Mois Saint de Ramadhan 2015 clôturé en couleur dans la ville de Goma

le
????????????????????????????????????
???????????????????????????????????Comme partout au monde, ce vendredi 17 Juillet 2015 les musulmans de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu ont célébré la fête de Laidri Fitri qui symbolise la fin du mois sacré de Ramadhan.

Dans la ville de Goma, les musulmans ont prié aux deux endroits, les uns au stade de l’unité et les autres au stade les volcans en présence des autorités politique et militaires invités pour cette fin.

Nkulu Mulopwe Sadallah le 17 juillet 2015
Nkulu Mulopwe Sadallah le 17 juillet 2015
les autorites politique et muslmanes lors de la priere le 17 juillet 2015 au stade le svolcans de birere
les autorites politique et muslmanes lors de la priere le 17 juillet 2015 au stade le svolcans de birere

Dans son message de circonstance, Me Masudi Kadogo représentant (Mufti) légal de la Communauté Islamique du Congo en province du Nord Kivu, a rappelé les musulmans que leur caractéristique principale est la culture de la paix.

De son cote M. Symphorien Kahindo Mutete Mundenga Ministre Provincial de la sante et Affaires Sociale représentant personnel du Gouverneur de province du Nord Kivu, dans son message il a loué la contribution des musulmans dans divers domaine de développement en province du Nord Kivu tout en soulignant que les massacres perpétré dans la ville et territoire de Beni sont l’œuvres des faux musulmans car un vrai musulmans doit se rappeler qu’il est écrit dans le livre Saint le Coran, << Allah(Dieu)est l’unique qui a le monopole d’ôter la vie humaine>>.

famille Kahongya le 17 juillet 2015
famille Kahongya le 17 juillet 2015

D’où un musulman ne doit jamais reconnaitre les malfaiteurs assassins ADF NALU comme leur frère.

famille Musafiri Mulopwe Mustafa kemal le 17 juillet2015
famille Musafiri Mulopwe Mustafa kemal le 17 juillet2015
partage du rapas avec les enfants orphelins et veuves
partage du rapas avec les enfants orphelins et veuves

Au nom du gouverneur, le ministre Mutete Mundenga a annoncé le projet du gouvernement Julien Paluku Kahongya, ce de réhabiliter les bâtiments de l’Institut Mikeno Islamique qui est pour le moment dans un état de délabrement. Poursuivant son message le représentant du Chef de l’Exécutif provincial a aussi informé aux musulmans que leurs doléance celle de cimetière, qu’il figure sur l’agenda de l’autorité, maison attend l’installation des nouvelles entités (villes et communes rurales) car chacune doit avoir un cimetière pour les musulmans.

Pour rendre conviviale cette heureuse journée, la communauté islamique au niveau de la ville de Goma un repas de fraternité entre les autorités musulmane et 143 enfants orphelins et une cinquantaine des veuve a été partage au niveau de l’Institut Mavuno, une école conventionnée islamique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s