Inauguration à Goma du bâtiment de l’Académie Interrégionale de la Direction Générale des Migration (DGM) Nord-Kivu.

ACADEMIEINTERREGIONALEDGMNORD KIVULE 25.07.2015
ACADEMIE INTERREGIONALE DGM NORD KIVU LE 25.07.2015

« La construction du bâtiment académique interrégionale de la Direction Générale des Migrations, Direction Provinciale du Nord-Kivu, témoigne de la vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange à moderniser les structures étatiques du Pays», a indiqué l’Honorable Julien Paluku Kahongya lors de l’inauguration du bâtiment susmentionné, dont le coût total s’est élevé à 192000$, ce samedi 25 juillet 2015 dans les enceintes de la DGM Nord-Kivu.

JPK LE 25.07.2015 INAUGURANT L'ACADEMIE INTERREGIONALE DE LA DGM GOMA
JPK LE 25.07.2015 INAUGURANT L’ACADEMIE INTERREGIONALE DE LA DGM GOMA


En présence de M. François Beya KASONGA Directeur General de la DGM venu de Kinshasa pour cette fin ; dans son discours, le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu a mentionné que ce bâtiment va permettre aux agents de la DGM, d’être renforcé en capacité pour le traitement des passagers étrangers qui viendrons ou partirons du Nord-Kivu vers les pays étrangers car, poursuit-il, il faut traiter les visiteurs étrangers avec plus d’équité et dignité.

Julien Paluku Kahongya le 25.07.2015 à la DGM GOMA
Julien Paluku Kahongya le 25.07.2015 à la DGM GOMA


Prenant la parole, le Directeur Provincial de la DGM Monsieur Remy Kanganga a précisé que ce bâtiment construit au standard moderne, contient aussi une salle de formation, deux bureaux, des équipements mobiliers et outils informatiques qui permettront de former le personnel de cette structure étatique des Migrations.

JPK, DG DGM et REPRESENTANT BAFFUT LE25.07.2015
JPK, DG DGM et REPRESENTANT BAFFUT LE25.07.2015


Tout en invoquant la devise de la DGM, notamment la Courtoisie-Fermeté et Honnêteté, le Directeur Provincial de la DGM Nord-Kivu a anticipé ses remerciements pour les efforts fournis dans le cadre de la démarcation de la frontière commune entre le Rwanda et la RD Congo, qui a réussi à placer 14 bornes frontières.

OFFICIERS DEMIGRATIONDGMGOMALE25.07.2015
OFFICIERS DE MIGRATION DGM GOMA LE25.07.2015


Agrémentée par des défilés des officiers des migrations, cette cérémonie a connu la participation des personnalités tel que le Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, le Patron de la Police au Nord-Kivu ici représenté, les bailleurs des fonds, les opérateurs économiques, le Directeur de la RVA et autres chefs d’établissements publics de l’Etat.

EN LA SALLE DE L'ACADEMIE INTERREGIONALE DE LA DGM GOMA LE 25.07.2015
EN LA SALLE DE L’ACADEMIE INTERREGIONALE DE LA DGM GOMA LE 25.07.2015


Avant de clore son allocution, le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu a réitéré l’accompagnement de son Gouvernement, afin de la réalisation de la mission de la Direction Générale des Migrations, Direction du Nord-Kivu à laquelle il a adressé toutes ses félicitations.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s