Le nouvel Envoyé des USA dans les Grands Lacs pour un appui au secteur de développement

JPK etThomas Stuart Price PERRIELLO
Julien Paluku Kahongya  et Thomas Stuart Price PERRIELLO

M. Thomas Stuart Price Perriello, nouvel Envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique dans la région des Grands Lacs, en visite de travail à Goma,  a réitéré l’engagement de son pays à appuyer les secteurs de développement durant les prochaines années dans les perspectives d’asseoir les efforts de pacification en cours en République démocratique du Congo en particulier et dans la sous-région en général.

Ce diplomate américain, l’a signifié ce jeudi 23 Juillet, au sortir d’une visite de courtoisie au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont  planché sur les priorités de développement et pacification de la région des Grands-Lacs.

Répondant aux journalistes l’Homme d’Etat américain a promis inscrire sa mission dans le cadre du renforcement du processus de démocratisation par un appui conséquent à l’organisation des élections libres et transparentes en RD Congo.

L’Ambassadeur Thomas Perriello a également évoqué des préoccupations de son pays relatives à la traçabilité des minerais ainsi que des ressources naturelles avec une détermination à mettre un terme au phénomène des groupes armés dont la grande partie tirent l’existence dans le trafic des matières précieuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s