Le Gouverneur Julien Paluku rappelle aux responsables des entités de base de la ville de Goma quelques principes administratifs de base.

le maire de goma, gouverneur de province du nord kivu et l'inspecteur territorial le 1 septembre 2015
le maire de goma, gouverneur de province du nord kivu et l’inspecteur territorial le 1 septembre 2015

Dans un atelier de renforcement des capacités organisé ce mardi 1er septembre 2015 à l’attention des nouveaux Chefs des Quartiers et leurs adjoints, le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu a rappelé à ces responsables de ces entités de base, les principes de base et les tâches administratives qui les attendent dans l’exercice de leurs fonctions.

C’est au cours de cette ouverture officielle de cet atelier, que le Chef de l’Exécutif Provincial a indiqué que ce séminaire d’immersion, va permettre aux autorités de base d’être baptisé afin d’une vraie administration à la base.

remise des motorolas au maire de la ville de Goma par le gouverneur Julien PalukuKahongya
remise des motorolas au maire de la ville de Goma par le gouverneur Julien PalukuKahongya

Saisissant de cette occasion, le Gouverneur Julien Paluku a félicité les nouveaux animateurs pour leurs désignations. Il a rappelé que dans ce séminaire il sera organisé des thèmes qui traitent de l’éthique, des rôles dans la responsabilité des cadres politico-administratives, des budgets, du système d’alerte précoce, du fonctionnement des entités territoriales décentralisées, etc.

Le Chef du Gouvernement Provincial, a ordonné aux Inspecteurs de la territoriale présents dans la salle, de suivre de près l’exécution des projets conformément à la rétrocession allouée par le Gouvernement Provincial.

les cadres de la territoriale dans la ville de Goma
les cadres de la territoriale dans la ville de Goma

Le Gouverneur de Province, a rappelé quelques principes hiérarchiques qui caractérisent les chefs des quartiers, communes, de la police urbaine, de l’Agence National de Renseignement en ville, les Maires des Villes, etc afin  du respect des lois et de l’administration.

Les adjoints et  les titulaires doivent s’attendre, a indiqué le Gouverneur qui a invité les participants à cette cérémonie d’ouverture, de se réserver de faire des critiques inutiles, afin de constituer sa propre feuille de route qui ouvre d’opportunités, forces dans son parcours.

les cadres de la territoriale dans la ville de Goma
les cadres de la territoriale dans la ville de Goma

Dans un mois, le Gouverneur a ordonné les chefs des quartiers de revivifier le système de cellules, appelé communément « 10 maisons », afin de connaitre des situations d’insécurité qui se passent dans des maisons des citoyens rebelles.

Pour clore son mot, le Docteur Julien Paluku a remis séance tenante aux chefs des quartiers, aux Maires, aux bourgmestres 30 Motorola, afin de permettre une communication facile pour éradiquer les poches  d’insécurité dans la ville de Goma.

Dans son mot l’Inspecteur territorial de la Province du Nord-Kivu, a jugé très indispensable cet atelier qui va, certes, permettre aux cadres territoriaux de base d’être renforcé en capacité afin d’une bonne administration à la base.

Pour l’Inspecteur de la territoriale, cet atelier va bien commencer le mercredi 02 septembre et va faire trois jours.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s