M. Martin Kobler patron de la MONUSCO a annoncé officiellement aux autorités de la province du Nord Kivu qu’il est à la fin de sa mission en RDC.

le
M. Martin Kobler patron de la MONUSCO
M. Martin Kobler patron de la MONUSCO à Goma le 09 septembre 2015

L’image de la MONUSCO va mieux actuellement au Nord-Kivu qu’il y a deux ans avec l’échec militaire du M23, la traque des FDLR et d’autres opérations militaires conjointes contre les groupes rebelles en Province, a indiqué le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC M. Martine Kobler.

C’était ce mercredi 9 septembre 2015 au sortie d’une audience d’au revoir lui accordée par le Vice-gouverneur de la Province du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale dans son cabinet de travail au Gouvernorat de province.

Dans ses propos, le Vice-gouverneur Feller Lutaichirwa a loué la détermination du Représentant Spécial qui se donnait corps et âme pour le maintien de la paix et la protection des civiles en Province du Nord-Kivu.

Martin Kobler Patron delaMONUSCO ce mercredi 09 septembre au cabinet du vice gouverneur du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale
Martin Kobler Patron delaMONUSCO ce mercredi 09 septembre au cabinet du vice gouverneur du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale

De Août 2013 à septembre 2015, le patron de la MONUSCO en RDC a signifié qu’il garde un grand souvenir de la Province du Nord-Kivu et de tout le Pays en Général, dans le sens qu’il se souvient des grandes actions de maintien de la paix, des dossiers des déplacés et réfugiés, de l’asphaltage des rues et construction des belles maisons dans la ville de Goma.

Il faut, tout de même, continuer avec beaucoup d’énergie pour la restauration et le maintien de la paix en RDC, a mentionné le diplomate Allemand qui a loué la coopération MONUSCO-Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans le cadre de la protection des populations civiles contre les affres des guerres.

« Je me souviens de la date du 21 septembre 2014 avec le concert de l’artiste AKON à Goma et de la cérémonie du prolongement de la piste de l’aéroport international de Goma », a ajouté le numéro 1 de la MONUSCO en RDC qui va regagner le siège de l’ONU à New York aux Etats Unis en Septembre de cette année 2015.

<<Au revoir au Gouvernement Provincial et aux populations du Nord-Kivu>> a dit Monsieur Martin Kobler qui a souhaité un bon traitement des dossiers des Congolais réfugiés au Rwanda et en Uganda.

«  Je vais rester un vrai ami de la Province du Nord-Kivu » a conclu le Patron de la MONUSCO qui a souhaité la bienvenue à celui qui va le remplacer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s