
En apprenant la triste nouvelle en étant à Goma, beau nombre de personnes croyais que peut être les medias et l’entourage se sont tromper du nom !!! Malheureusement en mon arrivée à la morgue de l’hôpital général de Matanda à Butembo j’ai trouvé celui que j’appelais mon Vieux des orientations pour mieux vivre dans la société, papa Delphin Masubili était calmement dans son sarcophage!!
De la morgue jusqu’à sa résidence privée, les milliers des personnes étaient rangés sur la rue pour les adieux.

HOMMAGE à Delphin Paluku Masubili
A la résidence, en présence de l’honorable docteur Julien Paluku Kahongya Gouverneur de province du Nord Kivu, inconsolable de perdre un Lieutenant de haute valeur, d’une côté maman Anuarite Mme son épouse et de l’autre Maman Guillaine épouse de l’illustre disparu, ainsi que les membres de l’Assemblée et gouvernement provincial, membres du conseil provincial de sécurité, agents et cadres du gouvernorat de province du nord Kivu, les familiers, voisins, amis,

connaissance ; l’émotions était visiblement grave, heureusement que le service provincial de la protection Civile du Nord Kivu, la croix Rouge ville de Butembo voir même quelques médecins étaient présent pour réanimer ceux qui étaient incapables de comprendre que dans la vie humaine la mort est inévitable.
SON ENTERREMENT A MUSINGIRI-MALENDE SON VILLAGE NATALE

Mort le 23 Septembre 2015 M. Delphin PALUKU MASUBILI Conseiller du Gouverneur de province du Nord Kivu en matière de sécurité a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 26 septembre 2015.


Après une messe dite à la Cathédrale de Butembo en présence d’une masse de personnes venues de divers coins du pays, dans son homélie le Père Victor NDAKASI de la

congrégation des Pères Assomptionnistes, se focalisant sur l’évangile de St Luc il a rappelé que ceux qui sont mort en Christ lors de la résurrection hériterons le royaume Céleste.


Très marqué par le sens élevé du travail du feu Delphin Masubili, le Gouverneur de province du Nord Kivu l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya, lors de son mot de circonstance a signifié à l’auguste assemblé que dans la matinée de ce samedi 26 septembre 2015, avant la messe a signé un arrête nommant à titre posthume de défunt au rang du ministre provincial.


Le cortège funèbre s’est dirigé à MALENDE où repose à jamais M. Delphin Masubili dans un caveau se trouvant dans le village MUSINGIRI.




Le cortège funèbre s’est dirigé à MALENDE où repose à jamais M. Delphin Masubili dans un caveau se trouvant dans le village MUSINGIRI.
-
l’AS SOKOZAKI une formation de football dont il était président Delphin MASUBILI qui a tiré sa révérence à la suite d’un infarctus du myocarde comme l’ont confirmé les sources médicales, lors de cette douloureuse cérémonie, avec en tête d’affiche le numéro 1 du Nord Kivu, les ministres et députés provinciaux, les membres du comité provincial de sécurité, les membres du cabinet du
Delphin PalukuMasubili membre du BUREC parti politique dont il était haut cadre gouverneur, les membres du BUREC parti politique dont il était haut cadre, les fans et athlètes de l’AS SOKOZAKI une formation de football dont il était président, ….les témoignages ont révélés la grandeur du regrette, qui savait vivre avec les enfants, jeunes, adultes et les vieillards.
Né le 10 Février 1970 à Butembo, Delphin PALUKU MASUBILI laissé derrière lui une veuve et 4 orphelins.