Inauguration du bâtiment du secteur de Rwenzori en territoire de Beni

Batiment du secteur deRwenzori à Mutwanga
Batiment du secteur deRwenzori à Mutwanga

Le secteur de Rwenzori en territoire de Beni a désormais un nouveau bâtiment administratif construit sur fond propre du gouvernement provincial du Nord Kivu à la hauteur de 62.000$ US.
Le gouverneur de province du Nord Kivu l’Honorable Docteur Julien Paluku Kahongya en séjour dans la partie nord de la province, s’est rendu très tôt le matin de ce mardi 20 octobre 2015 à MUTWANGA siège de ce secteur, afin de procéder à l’inauguration de ce bijou se trouvant au pied du Mont Rwenzori deuxième plus haut sommet de l’Afrique, dont l’ancien bureau qui datait de l’époque coloniale a été incendié par les inciviques terroristes ADF NALU au cours de l’année 2010.

Le gouverneur de province du Nord Kivu l’Honorable Docteur Julien Paluku Kahongya  très tôt le matin du mardi 20 octobre 2015 à MUTWANGA siège de ce secteur,
Le gouverneur de province du Nord Kivu l’Honorable Docteur Julien Paluku Kahongya très tôt le matin du mardi 20 octobre 2015 à MUTWANGA siège de ce secteur,

 

BOZI SINDIWAKO Chef du secteur de Rwenzori
BOZI SINDIWAKO Chef du secteur de Rwenzori

Dans son mot de bienvenu M. BOZI SINDIWAKO Chef du secteur de Rwenzori et M. AMISIKALONDA Administrateur du territoire de Beni, n’ont pas caché leur satisfaction, car au nom de leur population ont vivement félicité le Docteur Julien Paluku Kahongya dont ses réalisations palpables qui confirment son indéfectible attachement au rais Joseph Kabila Kabange artisan de la paix initiateur de la révolution de la modernité.
Très heureux de l’achèvement de l’ouvrage, de son cote, le Chef de l’Exécutif du Nord Kivu, attribue toutes ses réalisations au Chef de l’Etat Joseph Kabila, grâce à qui la paix restauré a permis la matérialisation de la vision la révolution de la modernité.

coupure du ruban symbolique par l'autorite provinciale
coupure du ruban symbolique par l’autorite provinciale


Apres Mutwanga, le gouverneur du Nord Kivu a accompagné le Ministre d’Etat en chargé de la décentralisation M. Salomon BANAMUHERE à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, dans l’objectif de transmettre la population de cette contrée le message de compassion du Président de la République Joseph Kabila Kabange et de l’ensemble du gouvernement central, à la suite des tirs entre les groupes des hors la loi et les FARDC, qui a perturbé la quiétude de la paisible population.
C’est dans ce cadre que le ministre Banamuhere après une rencontre avec les membres du comité territorial de sécurité, a conféré avec les membres de la société civile de ce territoire pour d’avantage cerner cette problématique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s