presentation officielle des nouveaux Ministres et ceux reconduit ainsi que nouveaux mandataires de la famille politique du Chef de l’Etat au sein du gouvernement provincial du Nord Kivu

PPRD Nord Kivu
PPRD Nord Kivu

C’est sous le haut patronage de Me Feller Lutaichirwa Mulwahale Secrétaire Interfédéral du PPRD Nord Kivu, que les nouveaux Ministres et ceux reconduit ainsi que nouveaux mandataires de la famille politique du Chef de l’Etat au sein du gouvernement provincial du Nord Kivu ont été présentés officiellement devant leurs camarades au cours d’une réception politique organisé ce dimanche 25 Octobre 2015 en la salle des conférences VIP de l’hôtel Cap Kivu de Goma.
Sous la modération du Docteur Jean Paul SEGIHOBE recteur de l’Université de Goma, haut cadre du PPRD Nord Kivu, la cérémonie a commencé par une prière dite par le camarade KATINDI, et la présentation des heureux promus a suivi.

PPRD Nord Kivu
PPRD Nord Kivu


Il s’agit de M. Balthazar KANYAMANZA nouveau ministre de l’environnement, tourisme, sport et loisir, Honorable Carli Nzanzu Kasivita qui a quitté l’agriculture pour les Affaires Foncières, urbanisme, Habitat, Transport et voies de communications et Mme Adèle Bazizane Maheshe qui a été reconduit à l’Education, Genre, jeunesse et famille.
A part ceux qui sont dans le cabinet des ministres provinciaux ; au cabinet du gouverneur étaient présent MM. Prosper MAZIMPAKA et Valentin HANGI respectivement Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur et Conseiller Financier.

Haut cadres PPRD NORD KIVU
Haut cadres PPRD NORD KIVU

Prenant la parole, Me Feller Lutaichirwa a commencé son allocution par remercier l’autorité morale de la majorité présidentielle en province du Nord Kivu l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya qui récemment a organisé au niveau provincial une marche de soutien au rais Joseph Kabila Kabange.
S’agissant des enjeux du moment, Me Feller a dit à ses camarades qu’ils doivent convergent leurs idées conformément l’idéologie du PPRD, au cas contraire l’opposant va profiter le trou pour renverser le pouvoir dont ils sont appelés à conserver le plus longtemps possible.

femmes Haut cadres PPRD NORD KIVU
Mme Berthe Mapendo et autres femmes Haut cadres PPRD NORD KIVU


Sous l’animation de M. Cyril MUHONGYA, au sortir de cette réception politique, répondant aux questions des journalistes a souligné que les exhortations venant de la hiérarchie dont se préparer au dialogue et aux élections, a indiqué qu’il faut la vigilance à partir de la base jusqu’au sommet afin de continuer le travail amorcé par le guide de la MP le Camarade Joseph Kabila Kabange.
Les journalistes voulant savoir si lors du dialogue les représentants du peuple

députés provinciaux et cadres cadres PPRD NORD KIVU
députés provinciaux et cadres cadres PPRD NORD KIVU

souverain sollicite la maintenance du rais Kabila pour achever ses chantiers, Me Feller a souligné que ce dialogue qui réunira la majorité et l’opposition, le PPRD attend ses résultats car la démocratie est le cheval de bataille de leur famille politique.
Signalons qu’à part les députés provinciaux du PPRD présent dans cette cérémonie était aussi présent M. Nasson KUBUYA NDOOLE ancien Maire de la ville de Goma qui après une tournée dans différents partis politique est revenu dans sa famille originaire le PPRD dont dans notre publication de demain 26 Octobre 2015 nous allons vous narre l’intégralement de sa communication lors qu’il a eu la parole lui accordé par le modérateur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s