Célébration à Goma de la fête de Laidri-fitri qui marque la fin du mois Saint de Ramadhan 2016

????????????????????????????????????
les musulmans de Goma lors de la prière de LaidliFitri au stade des volcans de Birere

Comme partout au monde, les musulmans de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord Kivu ont célébrée la fête de Laidri-fitri qui marque la fin du mois Saint de Ramadhan.

????????????????????????????????????
M. Dieudonné MALERE MA MITCHOU Maire de la ville de Goma,lord de son adresse aux musulmans de Goma

La prière de cette grande journée a eu lieu au stade les Volcans de Birere où soixante mille musulmans ont prié derrière Me El Hadji Masudi Kadogo Chef d’entité Islamique du Nord Kivu.

????????????????????????????????????
Les femmes musulmanes de la ville de Goma

Avant la prière et prédication, dans son mot de circonstance, Me Masudi Kadogo s’est réjoui de voir revenir l’union et la cohabitation entre les musulmans de son entité, cat il y a deux ans que les adeptes d’ALLAH priaient en factions suite aux mésententes, mais grâce au dialogue initié par les sages de la religion, aujourd’hui les musulmans sont redevenus un seul corps, unique et indivisible.

????????????????????????????????????
les musulmans de Goma


A cet effet, les musulmans de la province du Nord Kivu qui le dialogue est leur expérience de ramener l’unité et la cohabitation pacifique ; au cours de cette grandiose cérémonie dont l’autorité provinciale était représenté par M. Dieudonné MALERE MAMITCHOU Maire de la ville de Goma ; ces derniers par l’entremise de leur Chef d’entité ont chargé l’autorité urbaine d’aller dire à sa hiérarchie qu’en première position soutiennent avec toute énergie le dialogue initié par le Chef de l’Etat le Rais Joseph Kabila Kabange qui a le souci de mettre autour d’une même table les fils et filles de notre pays afin d’avancer vers la paix durable, cohabitation pacifique et le développement.

????????????????????????????????????
les musulmans de Goma lors de la prière de LaidliFitri au stade des volcans de Birere


En deuxième lieu, les musulmans, ont vivement remercié le Gouverneur de province du Nord Kivu l’honorable Docteur Julien Paluku Kahongya, qui grâce à son implication, ses orientations ont révélé aux musulmans du Nord Kivu que le dialogue est l’unique chemin qui mener à l’unité.

????????????????????????????????????
Les jeunes El-Hadji de la ville de Goma


En sa qualité du représentant officiel du Gouverneur de province, invite d’honneur des musulmans du Nord Kivu, le premier citoyen de la ville de Goma, au nom de l’honorable Julien Paluku Kahongya, a félicité les musulmans, non seulement qu’ils n’ont plus des guéguerres, mais aussi de les voir prier sans que la police déploie ses éléments afin de maitre l’ordre au cas où il y aurait des troubles comme a était les deux années passées.

????????????????????????????????????
les théologues musulmans de la ville de Goma


<< L’union fait la force et l’Islam est une grande religion des pacificateurs, respectés partout au monde. Voilà pourquoi le Gouverneur de province m’a dit de vous présenter ses sincères salutations de fraternité, car il vous porte toujours au cœur comme vous aussi vous ne l’avez jamais abandonné dans vos prières, surtout pendant ce mois Saint de Ramadhan>>

????????????????????????????????????
Les femmes musulmanes de la ville de Goma

a dit MALERE MA MITCHOU avant qu’en son tour en tant que Maire de la ville de leur recommande de grader cette bonne ligne de conduite qui doit être le modèle d’autres religions en cas de résolution d’un conflit.
Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s